pointe de lance

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Jules
Re: pointe de lance

Message par Jules » 16 juin 2012 10:

Ce procédé d'electrolyse fonctionne très très bien , et pas de soucis pour l'objet car il n'attaque que la rouille et seulement la rouille (pour les objet en fer seulement).

Une alimentation de pc fait l'affaire, (il suffit de relier un fil jaune a un fil noir pour que l'alim pc se mette à tourner) . Pour la soude, en grande surface il y a le produit Phénix , ce sont des cristaux de soude vendu au kg , 0.80euros le kg et en plus c'est made in france .
Enfin, tu relies le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge ( si j'connaissais le con qui a fait sauter l'pont ...) plus sérieusement , au fil rouge (relier au plus) tu mets une éponge spontex en acier (le truc pour gratter la vaisselle) , et au fil noir du met ton objet ;)

La durée de la trempette varie selon la taille de l'objet, la quantité de soude et de rouille , la quantité d'eau , l'ampérage ... etc

Pour ceux qui ne connaisse pas, ce procédé est réservé aux objets en FER, la soude bouffe l'alu, et selon l'échelle galva certains métaux vont du moins au plus comme le laiton , donc à proscrire.

Jules

Message par Jules » 16 juin 2012 10:

et pas besoin d'eau distillé, de la simple eau de robinet fait l'affaire .

A NE PAS PRATIQUER SUR LES MONNAIES

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 16 juin 2012 11:

et je rajouterai: une electrolyse doit etre faite dans un endroit tres ventilé, voir dehors
sinon tout a été dit ;)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 16 juin 2012 12:

Oui tu as raison kona ....tres ventile car l'electrolyse produit et degage de l'Hydrogene....autement explosif. Je connait bien j'en fabrique ;) toffy

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 16 juin 2012 16:

Pour quel usage en fabrique tu :?:

billetdoux

Message par billetdoux » 16 juin 2012 16:

bonsoir charlemagne57......j'ai trouvé la meme pointe en foret.Sur un marché médieval un maitre d'armes m'a confirmé qu'elle date du moyen age mais que son role c'est une lance de fanion......pas une lance de guerre.
cordial/ billetdoux :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 juin 2012 17:

Moui, fanion ou pas, si tu la prends dans la baillasse ça doit piquer quand même :lol: :lol: :lol: :lol:

billetdoux

Message par billetdoux » 16 juin 2012 17:

Le gonfanon ou gonfalon (en ancien français, confenons) est un morceau d'étoffe quadrangulaire, comme la bannière, ou terminé par des pointes. Il était attaché à la hampe ou au fer d'une lance et pouvait y être enroulé. On disait, fermer le gonfanon, pour l'attacher à la hampe. L'orthographe gonfalon — et gonfalonier ou gonfalonnier pour le porteur — est également très fréquente, bien que l'étymologie fasse préférer gonfanon.

Il ne fallait pas que le gonfanon soit très grand, puisque l'on combattait avec la lance à laquelle il était fixé et que l’étoffe pouvait gêner les mouvements du porteur ou se prendre dans les jambes du cheval.

:lol: :lol: :lol: sacré rejis Najac

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 16 juin 2012 21:

oui billet doux la pointe de gonfalon faisait parti des armes d'ast pointe piquante et tranchante qui ornais les etandard et autre porte lance dite armes de pique au 13eme elle etait en premiere ligne lors d'une bataille rangée. je pratique souvent ce genre de reconstitution lors des fête medievales divers ou je vais. d'ailleur si vous desirer en savoir plus sur le moyen age je serais ave kona a la fête medieval de provins les 21 et 22 juin et je serais egalement a celle de dinan dans les côtes d'armor les 22 et 23 juillet prochains. vous voulez des cours sur les armes du 13 et 14 eme je peut vous les données. toffy

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 16 juin 2012 21:

detect 19 je fabrique de l'hydrogene issue de la production d'amonitrate . hydrogene que nous revendons pur a 98% pour les rafinerie car il entre dans le proceder de cracage du petrole brut pour le raffinage. toffy

Répondre