Imitation moderne d'un denier de Quintus Cassius Longinus

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
Gilles
pilier du forum
Re: fourrée

Message par Gilles » 12 janv. 2009 10:

JEFF LD a écrit :Il s'agit pour moi d'une reproduction moderne , cela ne fait aucun doute :roll: un peu à l'instar de celle-ci
http://stores.ebay.fr/MONNAIEANTIQUE_W0 ... %26otn%3D4

a+
dis moi jeff comment se fait t'il que ces gens la vendent des reproductions au vu de tous le monde? la loi specifie que la reproduction d'une monnaie doit se faire avec un symbole permettant de la différencier de l'originale facilement; or je n'ai rien vu de tel sur ces reproductions vendues?

oclaf

Message par oclaf » 12 janv. 2009 12:

si gilles, ces reproductions sont marquées.j'en ai en provenance d'espagne, il ya un petit r , qui se perd avec les autres lettres.sur celle de vince pas de marque.a+ :roll:

JEFF LD
pilier du forum

Message par JEFF LD » 12 janv. 2009 16:

Gilles a écrit :
JEFF LD a écrit :Il s'agit pour moi d'une reproduction moderne , cela ne fait aucun doute :roll: un peu à l'instar de celle-ci
http://stores.ebay.fr/MONNAIEANTIQUE_W0 ... %26otn%3D4

a+
dis moi jeff comment se fait t'il que ces gens la vendent des reproductions au vu de tous le monde? la loi specifie que la reproduction d'une monnaie doit se faire avec un symbole permettant de la différencier de l'originale facilement; or je n'ai rien vu de tel sur ces reproductions vendues?
Bonsoir Gilles et à tous ,
A priori elles sont marquées (WRL) mais il se peut que certaines ne le soit pas :roll:
Ceci dit à la décharge de ce vendeur, celui-ci annonce la couleur : "REPRODUCTION " et la plupart des originaux reproduis n'existe pas en monnaie d'or donc............ je dirais que pour ce cas, il n'y a pas volonté de duper l'acheteur , contrairement à certains vendeur asiatique dont leur reproductions non marquées sont assez servile pour tromper l'éventuel collectionneur/acheteur :?

Répondre