un truc en bronze

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
grosongles
Re: un truc en bronze

Message par grosongles » 26 mars 2013 21:

bituriges18 a écrit :
jacky35 a écrit :reste de pioche ancienne ?
pour nains :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 27 mars 2013 19:

Régis NAJAC a écrit :Ben ça me fait penser à une panne de fer à souder.
ça y ressemble

:arrow: http://www.ebay.fr/itm/n-16-outil-ancie ... 48535daf2f

des fers à souder que l'on chauffait au feu, pour le plomb des toitures entre autre ... ;)

pas44

Message par pas44 » 27 mars 2013 19:

je suis desole mais ca n a rien a voir le truc ressemble vraiment a une longue dent et fait a la mainje vois du militaria ancien mais koi?c est sur forge a la main pour l instant le plus proche est la dent du collier de rahan mais en bronze....

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 mars 2013 07:

pas44 a écrit :je suis desole mais ca n a rien a voir le truc ressemble vraiment a une longue dent et fait a la mainje vois du militaria ancien mais koi?c est sur forge a la main pour l instant le plus proche est la dent du collier de rahan mais en bronze....
J'insiste Pas44, je te promets j'ai ça dans ma caisse à outils ou dans mon bric à brac.
J'ai eu ça dans les doigts assez souvent mais je ne me souviens plus de l'utilité exacte. Je crois à la panne à souder (pas de zingueur bien sur, elles sont énormes) ou à l'accessoire de lustrage (comme la "dent de chien" pour la dorure à la feuille et au repoussé) ou un autre machin du genre, tu remarqueras une trace de serrage dans la partie cassée.
ça ressortira, au besoin je sors le propointer et j'écume l'atelier!!! :lol: :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 28 mars 2013 11:

Régis NAJAC a écrit :Ben ça me fait penser à une panne de fer à souder.

+1 ;)

Répondre