Bac à électrolyse.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Chapiliou
pilier du forum
Re: Bac à électrolyse.

Message par Chapiliou » 05 avr. 2013 09:

nerthus a écrit :Ton citron me rappelle mes cours de physique du bahut! J utilise une petite alim stabilisé callée sous 2-3 volt pour les monnaies et un appareil de sterilisation par électrolyse de piscine pour les gros ferreux (ça dépote!). Et morceau de graphite au + pour les monnaies.
A+
C'est tout à fait ça, ami ! C'est au bahut que j'ai appris cela, moi aussi ! Souvenirs :) .

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 05 avr. 2013 19:

C'est simple c'est une alim de pc de recup donc gratos( et en général je préfère recycler qu'acheter ;) ),
que j'ai démonté et remonté dans cette caisse (pour que ce soit plus sécur) qui ne me servais plus depuis très très longtemps.(question pratique, transport, rangement)
Elle restitue plusieurs tensions, donc je pourrais en effet sortir les tensions les moins fortes afin de ne pas "griller" (comme écris plus haut) mes pauvres semi-savonette :)
Voila pourquoi cela semble si complexe ...

Oui en effet ce sont des tests et je suis entièrement en accord avec vous sur le fait que rien ne vaut une belle patine...
En revanche, une monnaie foutue reste une monnaie foutue, ou par exemple mon dé cassé et entièrement recouvert d'une croute de rouille ne craint plus rien non plus...
Mais je l'ai dis plus haut et je le redis, c'est à proscrire pour les monnaies (sauf celles qui sont morte )et à n'utiliser que sur les objets qui ne craigne plus rien ou bon gros ferreux crouté rouillé...
voily, voilou...

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 05 avr. 2013 19:

OK ! je comprends mieux ! :D

Romain_07

Message par Romain_07 » 18 avr. 2013 18:

J'ai essayé avec le citron, voltage un peu bas, c'est lent à réagir, en plus au bout d'un moment le citron vieillit et n'est plus acide...
Du coup au lieu de gacher du citron, j'ai ressortit des petits panneaux solaires de lampe de jardin récupérés en déchetterie, j'en ai un qui monte à 2V en soleil voilé, j'ai commencé les essais sur un clou rouillé, ça le nettoie un peu, reste plus qu'à y faire passer la boîte à clou pour voir...
J'ai modifié mon montage (photo plus tard) là je teste sur une monnaie sans risque, 2 euros tout rouge avec quelques oxydations, sauf que ça va devoir attendre, le soleil se couche ;-)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 18 avr. 2013 21:

Romain_07 a écrit :J'ai essayé avec le citron, voltage un peu bas, c'est lent à réagir, en plus au bout d'un moment le citron vieillit et n'est plus acide...
Du coup au lieu de gacher du citron, j'ai ressortit des petits panneaux solaires de lampe de jardin récupérés en déchetterie, j'en ai un qui monte à 2V en soleil voilé, j'ai commencé les essais sur un clou rouillé, ça le nettoie un peu, reste plus qu'à y faire passer la boîte à clou pour voir...
J'ai modifié mon montage (photo plus tard) là je teste sur une monnaie sans risque, 2 euros tout rouge avec quelques oxydations, sauf que ça va devoir attendre, le soleil se couche ;-)
Agréable !
Avec le citron tu ne peux avoir qu'une tension de 1 Volt ! (voir l’expérience de Monsieur Volta...) La durée est forcement courte et le prix élevé dans un pays ou les citrons ne poussent pas ...hélas.
Le panneau photovoltaïque c'est l'idéal.
;)

Dragon-Détection

Message par Dragon-Détection » 19 avr. 2013 02:

3.5 V ça vous semble élevé ?
Car mon alim sort cette tension.

Répondre