infos du jour

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: infos du jour

Message par isabelle Lerquet » 11 juin 2013 18:

Bebert,
F. Mitterrand a donné à sa fille.cachée le nom de mazarine. Le.mazarin dont il est question ici est le Cardinal Mazarin. L'homme allié fidèle de.Richelieu qui, à la mort de Louis XIII, entre au service de.la France pour assurer la Régence avec la reine Anne d'Autriche. Mazarin est aussi le parrain de Louis Dieudonné ainsi que.son precepteur.
En 1661, Mazarin décédé.Louis Dieudonné décidé alors de.régner sans Premier ministre. Il rentre dans l'Histoire sous le nom de Louis XIV, le Roi Soleil.
De plus, Mazarin est l'oncle de.la.jeune, intelligente et.jolie Marie de.Mancini. Elle devient le premier.amour du jeune roi de France. Le traité.d'Espagne met.fin à cette idile si derangeante. Marie n'est pas.noble tandis que son Amant n'est autre que le.Roi d'un royaume de 20 millions de.Français. Mazarin ordonné alors à sa nièce de quitter le Louvre pour aller à Brouage. Elle attendra vainement l'arrivée de Louis. Ce dernier reçoit.l'ordre de se rendre au plus vite à la rencontre de l'infante d'Espagne. Cette infante, dit Madame de.Sevigné, était d'une laideur repoussante...

bebert

Message par bebert » 11 juin 2013 18:

isabelle Lerquet a écrit :Bebert,
F. Mitterrand a donné à sa fille.cachée le nom de mazarine. Le.mazarin dont il est question ici est le Cardinal Mazarin. L'homme allié fidèle de.Richelieu qui, à la mort de Louis XIII, entre au service de.la France pour assurer la Régence avec la reine Anne d'Autriche. Mazarin est aussi le parrain de Louis Dieudonné ainsi que.son precepteur.
En 1661, Mazarin décédé.Louis Dieudonné décidé alors de.régner sans Premier ministre. Il rentre dans l'Histoire sous le nom de Louis XIV, le Roi Soleil.
De plus, Mazarin est l'oncle de.la.jeune, intelligente et.jolie Marie de.Mancini. Elle devient le premier.amour du jeune roi de France. Le traité.d'Espagne met.fin à cette idile si derangeante. Marie n'est pas.noble tandis que son Amant n'est autre que le.Roi d'un royaume de 20 millions de.Français. Mazarin ordonné alors à sa nièce de quitter le Louvre pour aller à Brouage. Elle attendra vainement l'arrivée de Louis. Ce dernier reçoit.l'ordre de se rendre au plus vite à la rencontre de l'infante d'Espagne. Cette infante, dit Madame de.Sevigné, était d'une laideur repoussante...

eh isa ? je le savais ... c'était une blague ... une counnerie quoi ! :mrgreen: :lol: ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Je sais mais j'ai pas le.droit d'étaler ma science. Pour une fois que je pete une petit câble !!
Isa

bebert

isabelle Lerquet a écrit :Bebert,
le parrain de Louis Dieudonné ainsi que.son precepteur.

euh par contre , ce monsieur dieudonné ,ça me dit quelque chose ... c'est pas ce monsieur avec un bouc qui a passé beaucoup de temps sous le soleil et qui lui aussi dit beaucoup de counneries ? un peu comme moi quoi ! :mrgreen: :lol:

bebert

isabelle Lerquet a écrit :Je sais mais j'ai pas le.droit d'étaler ma science. Pour une fois que je pete une petit câble !!
Isa

ok , allé va pour cette fois ... :mrgreen:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Sauf ce.Dieudonné là était le.chef de.la.Justice. La Bastille.était l'endroit très à la mode pour l'époque.

bebert

isabelle Lerquet a écrit :Sauf ce.Dieudonné là était le.chef de.la.Justice. La Bastille.était l'endroit très à la mode pour l'époque.
ok merki , décidément , j'ai tendance à m'emméler les pinceaux moi avé toutes ces dates et ces noms à apprendre , vais m'coucher tiens :mrgreen: ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

:?: :?:
Dernière modification par isabelle Lerquet le 11 juin 2013 19:, modifié 1 fois.

jokeroneshot
pilier du forum

Message par jokeroneshot » 11 juin 2013 19:

ca nous f'ra des vacances! :o
désolé isa!
bonne nuit!dodo l enfant dormira tres vite... :lol:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 11 juin 2013 19:

7 millions les très heureux propriétaire du coffre doivent sauter partout :lol: