Abruti de journaliste !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Abruti de journaliste !

Message par Régis NAJAC » 17 juin 2013 11:

patarc a écrit :ça ne tient pas debout quand on leur oppose les anglais et tous les fabuleux trésors trouvés et DECLARES aux autorités compétentes en ANGLETERRE...
Tout le monde y gagne la-bas! le propriétaire, le chercheur, les archéologues, les musées, la collectivité.
En France, les "archéologues" jaloux veulent plutôt continuer à s'approprier les découvertes des autres (procès aux détectoristes qui déclarent...).
Les "officiels" aux commandes (petits chefs à la con) ne font pas la guerre qu'aux détectoristes, mais aussi dans une moindre mesure aux amateurs et aux associations ("l’archéologue contemporain n’est plus un érudit amateur"!)
Le pire, c'est que les jeunes archéologues qui arrivent ne sont pas mieux que ces intégristes...
Ben voui, pour devenir "petits chefs à la con" à leur tout, faut qu'ils se plient aux stupidités des "vieux chefs à la con"....et ce n'est pas le seul domaine où ça se passe comme ça.....même au Conservatoire, même aux Beaux Arts.....quant tu penses que Dali s'est fait pratiquement virer parce qu'il était un "nul", et ça continue.
Imagine le gâchis dans tous les domaines!
L'élite est souvent un ramassis de vrais nazes.
De vrais boulets.

dad

Message par dad » 18 juin 2013 14:

N'hésitez pas à contacter les journalistes directement en leur disant que leurs écrits sont faux en argumentant en notre faveur !
Perso, après avoir arrété de regarder la TV, j'ai aussi cessé de lire les journaux et leurs infames bétises, et depuis je me sents un peu plus ... libre !
Je préfère lire les articles du www.legorafi.fr et de www.bilboquet-magazine.fr !!!!!
:mrgreen:

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 18 juin 2013 14:

je crois que on va créer une sous rubrique "bêtisier des journalistes" dans la rubrique brèves de monnaies&détections.

au même titre que le numéro 69 page 21 ou on reprenait le texte de du journal la Provence par Roberto Figaroli interviewant Mathieu Dupuis archéologue et menteur par Omission. On va balancer le nom de ce gars et sa conclusion dans le prochain numéro mais c'est dommage, le ridicule ne tue pas, du moins pas ce genre de personnage.
Mathias dupuis et l'autre journaleux, nous ont contacté en nous demandant de retirer nos propos ( que l'on a pas retiré du blog!), mais aucun d'eux ne nous a attaqué sachant qu'ils étaient en tort!
On fera de même avec ce nouveau scribouillard!
n'hesitez pas à nous faire passer ce genre d infos!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2013 15:

Gilles a écrit :je crois que on va créer une sous rubrique "bêtisier des journalistes" dans la rubrique brèves de monnaies&détections.

au même titre que le numéro 69 page 21 ou on reprenait le texte de du journal la Provence par Roberto Figaroli interviewant Mathieu Dupuis archéologue et menteur par Omission. On va balancer le nom de ce gars et sa conclusion dans le prochain numéro mais c'est dommage, le ridicule ne tue pas, du moins pas ce genre de personnage.
Mathias dupuis et l'autre journaleux, nous ont contacté en nous demandant de retirer nos propos ( que l'on a pas retiré du blog!), mais aucun d'eux ne nous a attaqué sachant qu'ils étaient en tort!
On fera de même avec ce nouveau scribouillard!
n'hesitez pas à nous faire passer ce genre d infos!
Ben woui!!!
Belle idée, je ne vois pas pourquoi on ne les soignerait pas ces graves là.
Allez, hop, épluchons les feuilles de chou et causons-z-en !
;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 18 juin 2013 15:

à propos de ce sujet, j'ai pondu une brève
et un petit poème que je vais vous narrer:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ommentaire

On reste étonné de la conclusion péremptoire de cet article paru le 10 juin dans la nouvelle république.fr relatant un chantier de construction qui s’est passé du diagnostic préventif des services archéologiques.
Loin, bien loin d’un quelconque problème d’utilisation abusive de détecteur de métaux, la conclusion du journaliste est sans appel et totalement hors de propos : « à savoir: L'utilisation des détecteurs de métaux pour son loisir est interdite : elle menace l'étude et la préservation du patrimoine archéologique (amende jusqu'à 3.000 euros). Pierre Calmeilles »
Monsieur Pierre Calmeilles, est journaliste très engagé apparemment puisqu’il se permet de donner un avis totalement partial et créant son propre texte de loi. Encore une fois quels crédits peut on donner à ces gens là ? qui ? au vu de ce genre d’affirmations infondées peut continuer d’acheter un journal qui désinforme ses lecteurs?
relayez ces infos sur les réseaux sociaux, a force il y en a bien un qui va commencer à faire son travail sérieusement !

et ma petite conclusion en alexandrin:

"allo je vous entends Monsieur Pierre Calmeilles,
et voila qu’adoubé par votre périodique,
la loi vient se soumettre, comme désir hystérique
au sieur Calmeilles nouveau juriste de la treille !" 8-)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2013 16:

C'est bien de ce gratte papier dont je parlais en début.....
Monsieur Pierre Calmeilles, vous êtres un mauvais.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 18 juin 2013 16:

Si ça vous dit d'aller vous y salir les yeux, y'avait un post sur le site des Plumofions, dans lequel un de leurs sous-fifres, lèche fion ou autre avili, demandait qu'ils portent plainte et nous envoie la gendarmerie pour le Rallye de Najac, car il s'agissait d'un "rassemblement de pilleurs".
Si vous retrouvez le post, on peut se soigner le pitre en question!
Pourquoi je ne le fais pas moi-même?
Tout simplement parce que je suis mentionné sur leur torchon du Net, et que si je commence à leur répondre, ça va faire vilain et je ne suis pas certain de n'employer que des mots politiquement corrects.... 8-)
Nous n'avions pas ébruité cette salade afin de ne pas foutre la trouille à quelques-uns, qui ne seraient pas venus au Rallye.
Du coup, je suis allé à la gendarmerie avant cette manifestation et j'ai présenté la chose au chef de brigade. Ce dernier m'a confirmé que nous étions parfaitement dans la légalité avec l'organisation de ce rallye de détection de métaux.
Chose que je savais pertinemment, mais que semblent ignorer les autres abrutis dont au sujet......
Oui oui, j'ai bien dit "abrutis".
Diffamation? Euh un chat c'est un chat, un con c'est un con, y'a pas photo. 8-)
La brigade de service devait même venir nous faire un petit coucou sur place, mais bon, les aléas des interventions ont fait que non.
Ce sera pour une autre fois, car n'oubliez jamais l'essentiel:
L'utilisation du détecteur de métaux est parfaitement légal.

Répondre