Et ça!!! Hein les plumeaux.....!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Comment.le.système en est il arrivé là ? Quel est l'utilité de piller et marchander ainsi NOTRE passé !!!
C'est un logique qui m'échappe totalement. Pepe dira que je ne suis pas fufute mais je ne peux pas l'admettre !
C'est un logique qui m'échappe totalement. Pepe dira que je ne suis pas fufute mais je ne peux pas l'admettre !
Re: Et ça!!! Hein les plumeaux.....!
+1 tu as raison les objets étudier ne serve plus à rien sauf pour le tiroir caisse des musées et pour les vitrines de certainRégis NAJAC a écrit :En réfléchissant un peu, je me dis que les musées de France, au lieu de laisser partir curieusement une foule d'artefacts () pourraient créer un site Internet de vente comme celui-là.
En plus d'éviter la fauche,, pardon, l'indélicatesse....
,que dis-je, la disparition spontanée
.....de ces milliers d'objets, ou de les laisser croupir au fond des caisses une fois dûment répertoriés, ben ça permettrait de financer d'autres campagnes de fouilles!
Puisque l'Etat n'a plus d'argent à filer aux SRA.....
Et puique "lobjet n'intéresse plus l'archéologie une fois qu'il à "parlé".
Hein !
Eh ohhhhhhhhhhhh; les plumeaux!!!! Z'entendez ?
![]()
Ben non, les sonotones doivent avoir les piles à plat.....................

Les réserves sont pleine de trèsors que l on ne peu pas voir et qu ont ne verra jamais alors oui vendons les puisque ils finirons pas disparaître un jour ou l autre
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Détecte,
Ce que tu dis est juste, mais cela me rappelle la vente des biens nationaux après la.chute de la monarchie française. La vente avait été précédée d'un saccagé systématique des châteaux et demeures nobiliaires.
Lors de la vente, des.investisseurs étrangers sont venus et se.sont largement servis. Ainsi, le mobilier de Versailles ou des autres châteaux royaux.sont allés soit en Angleterre, soit aux États Unis.
Aucune.fortune révolutionnaire n'a voulu racheter le patrimoine, mais certains ont émis.l'idée que ce n'était.pas.bien. C'est ainsi que le.diamant Hope s'est.retrouvé réduit à une portion.congrue...
Je ne dis.rien des.meubles prêtés aux différents dirigeants politiques qui sont.partis comme.biens.familiaux et vendus aux ventes aux.enchères....
Là non plus.ce.n'est pas.du pillage...c'est un prêt ad perpetuam....
Ce que tu dis est juste, mais cela me rappelle la vente des biens nationaux après la.chute de la monarchie française. La vente avait été précédée d'un saccagé systématique des châteaux et demeures nobiliaires.
Lors de la vente, des.investisseurs étrangers sont venus et se.sont largement servis. Ainsi, le mobilier de Versailles ou des autres châteaux royaux.sont allés soit en Angleterre, soit aux États Unis.
Aucune.fortune révolutionnaire n'a voulu racheter le patrimoine, mais certains ont émis.l'idée que ce n'était.pas.bien. C'est ainsi que le.diamant Hope s'est.retrouvé réduit à une portion.congrue...
Je ne dis.rien des.meubles prêtés aux différents dirigeants politiques qui sont.partis comme.biens.familiaux et vendus aux ventes aux.enchères....
Là non plus.ce.n'est pas.du pillage...c'est un prêt ad perpetuam....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Yes Isa, ta as parfaitement raison et que ce soit religieux ou politique, les "révolutionnaires", quelle que soit la manière dont ils sont arrivés au pouvoir, et quelles que soient le bien fondé de leurs idéologies, ont pratiquement toujours saccagé LEUR passé (en France NOTRE passé). Le taliban de base en est l’exemple actuel pas loin de chez nous…..
Le révolutionnaire en ce cas est un prédateur pour la mémoire commune, un laveur de cerveau: Un salopard de la pire espèce.
Ce que je suggère concernant les artefacts ou mobilier à vendre,
-Puisque "ces messieurs" ne sont pas foutus de les exposer au public qui en est pourtant le propriétaire, et en toute première ligne,
-Puisqu’il n’y a qu’une chance infime qu’ils soient un jour mis en valeur
-Puisqu’ils sont pour la plus grande part, condamnés à un oubli ou à un vol manifeste de la part de leurs conservateurs et dépositaires,
-Puisque ces matériels ont été étudiés, rétablis dans un contexte, photographiés sous toutes les coutures, estampillés, classés,
-Puisque leur rôle archéologique et historique a été rempli,
-Puisqu’ils sont pour la plupart archi-surnuméraires et représentés à des centaines ou des milers d’exemplaires connus (voir le cas des amphores , type Dressel I par exemple, qui encombrent litéralement les sous-sols, ou qu’on laisse pourrir sous les parkings (Toulouse entre autres) tellement on ne sait pas quoi en faire)
-Puisque les fonds manquent pour la recherche et m’archéologie, je persiste à dire que l’Etat devrait mettre un place un système de vente, tout du moins pour le surnuméraire.
Vous savez combien se vend une amphore intacte ?
J’ai entendu parler de tarifs hallucinants !
Alors vendez macarel, vendez et foutez la paix aux poileurs qui sont à mille lieues du fond du problème.
De plus ce système aurait un avantage énorme :
Celui de la transparence et de la traçabilité !
Méditez, méditons,
Et si quelque Happlumé moins idiot que ses potes (tè, j’invente une contraction : piotres ou poitres) passe par le bureau d’un député moins idiot que ses p….s, qu’il essaye de le faire méditer aussi sur ce sujet.
Mordaciter.
Régis
Le révolutionnaire en ce cas est un prédateur pour la mémoire commune, un laveur de cerveau: Un salopard de la pire espèce.
Ce que je suggère concernant les artefacts ou mobilier à vendre,
-Puisque "ces messieurs" ne sont pas foutus de les exposer au public qui en est pourtant le propriétaire, et en toute première ligne,
-Puisqu’il n’y a qu’une chance infime qu’ils soient un jour mis en valeur
-Puisqu’ils sont pour la plus grande part, condamnés à un oubli ou à un vol manifeste de la part de leurs conservateurs et dépositaires,
-Puisque ces matériels ont été étudiés, rétablis dans un contexte, photographiés sous toutes les coutures, estampillés, classés,
-Puisque leur rôle archéologique et historique a été rempli,
-Puisqu’ils sont pour la plupart archi-surnuméraires et représentés à des centaines ou des milers d’exemplaires connus (voir le cas des amphores , type Dressel I par exemple, qui encombrent litéralement les sous-sols, ou qu’on laisse pourrir sous les parkings (Toulouse entre autres) tellement on ne sait pas quoi en faire)
-Puisque les fonds manquent pour la recherche et m’archéologie, je persiste à dire que l’Etat devrait mettre un place un système de vente, tout du moins pour le surnuméraire.
Alors vendez macarel, vendez et foutez la paix aux poileurs qui sont à mille lieues du fond du problème.
De plus ce système aurait un avantage énorme :
Celui de la transparence et de la traçabilité !
Méditez, méditons,

Et si quelque Happlumé moins idiot que ses potes (tè, j’invente une contraction : piotres ou poitres) passe par le bureau d’un député moins idiot que ses p….s, qu’il essaye de le faire méditer aussi sur ce sujet.

Mordaciter.
Régis
Pour les amphores j ai entendu parler de 1500€ au marché noir alors sur marché "normal" ça doit être beaucoup plus.
Pour en revenir à la vente l état mais en vente des bien immobilier (le garde meuble qui a manqué d être vendu
) alors le vente d archéologie ne devrait poser aucun problème.
Pour en revenir à la vente l état mais en vente des bien immobilier (le garde meuble qui a manqué d être vendu

- Gilles
- pilier du forum
C'est la ou tu fais erreur Régis,les prix élevés des amphores intéressent au plus haut point ceux qui contrôlent le marché et en disposent à volontéRégis NAJAC a écrit : -Puisqu’ils sont pour la plupart archi-surnuméraires et représentés à des centaines ou des milers d’exemplaires connus (voir le cas des amphores , type Dressel I par exemple, qui encombrent litéralement les sous-sols, ou qu’on laisse pourrir sous les parkings (Toulouse entre autres) tellement on ne sait pas quoi en faire)
![]()
Mordaciter.
Régis

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Bon, alors j'en achète une.Gilles a écrit :C'est la ou tu fais erreur Régis,les prix élevés des amphores intéressent au plus haut point ceux qui contrôlent le marché et en disposent à volontéRégis NAJAC a écrit :..........
..........![]()
Mordaciter.
Régispas besoin de vous dire qui c'est!
Mais j'exige un certificat d'authenticité et de traçabilité.

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Régis,
Avec une imprimante-scanner et un logiciel adapté, tu te fais un certificat bien authentiquement faux.
Pour le commerce des objets antiques, il y a un vide.juridique abyssal qui laisse la porte ouverte à toutes les dérivés. Hélas !
Avec une imprimante-scanner et un logiciel adapté, tu te fais un certificat bien authentiquement faux.
Pour le commerce des objets antiques, il y a un vide.juridique abyssal qui laisse la porte ouverte à toutes les dérivés. Hélas !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Alors ne faut-il pas attaquer les Hapemplumés, pour complicité de trafic de matériel archéologique en détournant les enquêteurs et les dirigeant vers les prospecteurs de loisir, afin de couvrir leurs collègues ?
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Regix, ce ne serait pas mener la même politique qu'eux ?