c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....
Le forum de la detection de metaux
-
Jean-Phi
- pilier du forum
Re: Une idée comme ça...
Merci pour ce lien Didier! Je trouve que "La lettre ouverte" est vraiment débordante de vérité et c'est un excellent résumé de la situation actuelle. J’ai d’ailleurs bien apprécié le paragraphe où il mentionne les « actions d’éclat » de cette association qui ont en définitive « l'effet inverse de celui escompté ». Il suffit d’ailleurs de lire leur dernière « infolettre » quand il parle du déus :
"Fin novembre, la société XP a distribué dans ses points de vente un nouvel appareil, le Deus. Comme à chaque fois qu’un nouveau produit est lancé sur le marché, les prospecteurs-détecteurs s’enflamment sur les performances du petit dernier. Les rumeurs de formidables découvertes, et bien entendu du plaisir associé, n’ont pas tardé à circuler dans le cercle du pillage français. Les stratégies de marketing sont à la hauteur du fantasme. Le modèle serait déjà en rupture de stock à la suite de tests prometteurs : une profondeur de 45 à 60 cm pour de menus objets telles les monnaies anciennes. On laissera à chacun le soin de juger au travers du nom de l’appareil la prétention du fabriquant, et de ce que cela révèle de la psychologie de la prospection-détection."
Je suis certain qu'xp ne demandait pas mieux comme genre de publicité

. Bref, cela prouve encore une fois qu'ils n'ont encore rien compris

!!
-
Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voui, effectivement, un grand merci à Dideuch pour le lien vers ce site !
J’ai posté illico un petit mot pour les féliciter d’exister.
Ils ont une façon de parler respectueuse, pas polémique ni agressive et toujours une ouverture que l’on ne peut que louer ! Pas de coups de gueule intempestisf ni de rentre dedans…
Ce n’est pas le cas de tout le monde, et j’avoue que…bon, enfin…rien…
Des leçons à prendre. Mais au fond, chacun sa méthode si c’est pour arriver aux mêmes buts.
Continuons le début ce n’est qu’un combat…
Arouar
R
PS: je me suis apperçu aussi que je n'étais pas le seul à proposer une "petit musée de la détection"! ! ça permet de voir que plusieus pensent dans le même sens.....C'est excellent!
-
carpe diem 31
- soutien du forum
-
Excellent,çà fait plaisir à lire .
Le Respect des différences , aide parfois à déméler les noeuds les plus coriaces .
A+