L'inconnu ne fait peur qu'aux doctes instruits des sciences établies.
L’irrationnel, c'est le rationnel des véritables chercheurs, même si ils ne trouvent jamais.
Ils savent que "c'est".

Je suis entièrement d accord avec toi, on ouvre notre esprit et notre perception sur les éléments les forces(!?) qui nous entourent. Je vois ce genre de faculté comme un 6 ieme sens que l homme moderne a ensouveli sous ces certitudes, sa science et son confort acquis au fil du temps. Je suis aussi persuadé que l on a tous en nous cette capacité ou "pouvoir" qui ne demande qu'a refaire surface.grosongles a écrit :
Le fait de sortir un pendule à la recherche de quelque chose peut par le même coup mobiliser certaines de nos capacités que l'on ne soupçonnait même pas ou du moins nous rendre attentif à notre environnement plus qu'à l'accoutumée?
Eh bien figure toi que c'est justement pour cette raison que j'aime la détection de loisirs : je ne sais jamais sur quoi je vais tomber et souvent je ne m'explique pas comment tel objet a pu échouer à tel endroit etc. C'est parfois tellement surprenant! Alors je rêve, j'imagine, nous établissons des scénarios moi et mon père, parfois terre à terre, parfois farfelus... Le mystère demeurenerthus a écrit :J espere toutefois que tout ne soit pas expliquer, un mystère résolu ne fait plus rêver, ni écrire et échanger des idées aussi terre à terre ou farfelues quelles puissent être !
nerthus a écrit :Pour le coup je vais passé pour l illuminé du forum.
Sud Radio a bien changé.....depuis que la bande de Louis Benhedi (il m'avait invité pour causer Uxello d'ailleurs)SAM 46 a écrit :Très intéressant tout ça...
A une époque, je crois que c'était sur Sud Radio, sévissait Yves LIGNON; beaucoup d'entre vous doivent connaitre.
Je trouvais les émissions intéressantes par l'approche scientifique qu'il menait par le biais du Laboratoire de Parapsychologie de Toulouse. Je n'ai pas suivi ses travaux outre mesure et ne connait pas le personnage, mais l'émission radio vulgarisée me tenait en haleine quand je tombais dessus.
Mais non Nerthus, j'ai un esprit assez scientifique, MAIS je pense comme toi!nerthus a écrit :Pour le coup je vais passé pour l illuminé du forum.