Etrange hasard ! Etrange metal !

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
jacky35
pilier du forum
Re: Etrange hasard ! Etrange metal !

Message par jacky35 » 24 janv. 2014 08:

poellix a écrit :Et si tu manipule l'objet, enferme le dans un sac plastique pour te protéger des poussières.
et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 janv. 2014 08:

jacky35 a écrit : et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaudrait mieux :) mais on vit dans un monde tellement sournois, que le principe de précaution est parfois une rêgle.....
J'ai vu des photos de la cuisse d'un mec ayant trouvé un bout de métal et conservé dans la poche du pantalon.....grave grave......c'était effectivement une merde radioactive perdue par vaçavoirki, donc je souhaite à Chapiliou que ce bout de métal soit une vulgaire merdouille, comme c'est certainement le cas.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 24 janv. 2014 08:

ah tu vois qu'il faut être méfiant :evil:

poellix bien vu pour les portiques ,c'est effectivement vrai !

a la place de chapilliou ,je mettrais ces deux objets sous poches plastiques hermétiques ,et j'irais voir sur la bascule d'un ferrailleur ,si çà sonne :evil:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 24 janv. 2014 09:

Régis NAJAC a écrit :
jacky35 a écrit : et au final, il découvre que c'est un pauf' amalgame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaudrait mieux :) mais on vit dans un monde tellement sournois, que le principe de précaution est parfois une rêgle.....
J'ai vu des photos de la cuisse d'un mec ayant trouvé un bout de métal et conservé dans la poche du pantalon.....grave grave......c'était effectivement une merde radioactive perdue par vaçavoirki
idem :roll: j'en ai connu un aussi...il avait des trous béants dans le corps (maintenant cicatrisés, biensur !)

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 24 janv. 2014 12:

Il nous faudrait des compteurs geiger

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 30 janv. 2014 15:

Je viens de mesurer la quantité de rayons alpha, bêta, gamma, X, neutrons et je constate que les deux objets dont il est question ne sont pas source de radioactivité particulière.
Tout risque d’apparition d’effets stochastiques et encore moins d' effet déterministe est en conséquence à écarter.
Ouf. Mes gonades sont sauvées ! :mrgreen:
Merci à Régis d'avoir émis l'hypothèse du contraire suivant le sacrosaint principe de précaution.
J'invite nos amis à se méfier de tout objet suspect.
Dans le doute, éviter le contact avec la peau, le placer dans un sac en plastique et s'en tenir éloigné le plus possible (la quantité de rayonnement reçu est inversement proportionnelle au carré de la distance)...
Prendre une photo et en parler sur le fofo, et à une des nombreuses administrations chargées de récupérer les déchets radioactifs :roll: .

Le mystère reste entier quant à l'origine de ces objet en métal non moins étrange... ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 janv. 2014 20:

Heureux que ce ne soit pas pestiféré par d'infâmes radiations. :)
Voir peut-être dans les morceaux de satellites, d'OVI ou d'OVNI :)

Répondre