NAÏFS !
J'ai lu dans le discours qu'ils veulent faire des permis de détection ?! Mais c'est complement con je trouve ! Non ?
Payé encore... et encore... et ce serait pour le profit de qui ? Et pourquoi faire ? Encore une carte de peche, je suis ok qu'on paye, il empoissonne avec notre argent, mais là ils vont pas entérrer des sous ou autres objets intéréssant.. Et qui va venir nous controler savoir si on a un permis...
NIMPORTE NAWAK !!
Payé encore... et encore... et ce serait pour le profit de qui ? Et pourquoi faire ? Encore une carte de peche, je suis ok qu'on paye, il empoissonne avec notre argent, mais là ils vont pas entérrer des sous ou autres objets intéréssant.. Et qui va venir nous controler savoir si on a un permis...
NIMPORTE NAWAK !!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: NAÏFS !
Ah bé tiens, la page est revenue.........avec quelques commentaires effacés.....c'est curieux et ça me rappelle quelque chose.....
Mais à part ça, madame la Marquise........
Mais à part ça, madame la Marquise........

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Un permis ?dela71 a écrit :J'ai lu dans le discours qu'ils veulent faire des permis de détection ?! Mais c'est complement con je trouve ! Non ?
D’un point de vue légal c’est particulièrement stupide car ça ne pourrait s’appliquer que sur le domaine public, qui est assez limité…..
Je vois bien un proprio en train de se faire envoyer chier par un poêleur lui exhibant son « permis » !!!! Je te dis pas les pieds au cul et les coups de fusil qui s’en suivraient !!
Y’a des mecs qui pensent vraiment à rien et qui feraient mieux de la fermer….
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tiens, la page est repartie!!! ..... doit encore y avoir une purge.....

Je trouve pas ça si con!!, un permis ici ne donnerai pas le droit de détecter n'importe ou, mais seulement un permis de détention, L accord du proprio du terrain, et hop ! tu emmerde tout le monde.Cela entrainerai une facilité pour les déclarations de trouvailles, et surtout éliminerai, la vente au noir sur ebé et compagnie, enfin je verrai bien ça comme ça.Régis NAJAC a écrit :Un permis ?dela71 a écrit :J'ai lu dans le discours qu'ils veulent faire des permis de détection ?! Mais c'est complement con je trouve ! Non ?
D’un point de vue légal c’est particulièrement stupide car ça ne pourrait s’appliquer que sur le domaine public, qui est assez limité…..
Je vois bien un proprio en train de se faire envoyer chier par un poêleur lui exhibant son « permis » !!!! Je te dis pas les pieds au cul et les coups de fusil qui s’en suivraient !!
Y’a des mecs qui pensent vraiment à rien et qui feraient mieux de la fermer….

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Et au nom de quoi et de qui se permettrait-on de juger ceux qui sont capables de posséder ce permis?
C'est quelle instance de branleurs qui statuerait sur le demandes?
Les intégristes de L'INRAP ou de l'archéologie "officielle", les happaches?
Stop, y'en a assez de "permis" et autres pompes à fric qui ne résolvent rien, le permis de chasse ne met pas à l’abri des conards de dangereux porteurs d'armes, le permis de conduire est aussi attribué à des chauffards tueurs de mômes et autres alcoolos du volant.
Non!
Faut simplement un Traesure Act et c'est tout!
L'exemple est en Angleterre, suffit de l'importer chez nous intelligemment!
Mais nos lois sont là pour nous prouver que l'intelligence......
C'est quelle instance de branleurs qui statuerait sur le demandes?
Les intégristes de L'INRAP ou de l'archéologie "officielle", les happaches?
Stop, y'en a assez de "permis" et autres pompes à fric qui ne résolvent rien, le permis de chasse ne met pas à l’abri des conards de dangereux porteurs d'armes, le permis de conduire est aussi attribué à des chauffards tueurs de mômes et autres alcoolos du volant.
Non!
Faut simplement un Traesure Act et c'est tout!
L'exemple est en Angleterre, suffit de l'importer chez nous intelligemment!
Mais nos lois sont là pour nous prouver que l'intelligence......

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
S'en voulez encore des méthodes de malades?.
Devinez de qui ça émane!
https://www.facebook.com/detectionidentitaire
Devinez de qui ça émane!
https://www.facebook.com/detectionidentitaire
La tempête qui accompagne toujours les passions semble s’apaiser. Le temps de la réflexion est venu. Aussi, cher Régis, je veux te dire que j'ai lu attentivement les post relatifs à cette affaire pour laquelle j'ai aussi été démarché. Ce qui m'a surpris car je ne connais pas ces gens.
Par contre, j'ai trouvé leur proposition intéressante par certains points.
Il me serait plus facile, expéditif, simple, de mettre cette offre au panier au seul motif qu'elle suscite chez toi une vive réaction de rejet. Les ennemis de mes amis sont mes ennemis...
Il n'en demeure pas moins que ceci fait je me sente le devoir de demander à mes amis ce qui peut bien susciter chez eux une telle colère ! Il est légitime que je puisse me faire à postériori une idée de la chose.
Et là je reste sur ma faim. Il manque des éléments.
Tout à fait entre nous, il serait temps que les choses soient claires et limpides pour les amis de la nature que nous sommes. Les poelleurs seraient plus sereins s'ils avaient enfin une existence légale, reconnue. Mais là, j'entre dans le domaine des hypothèses ...
En post c'est infaisable car trop lourd.
En GB c'est beaucoup plus simple que pour nous car l'expression de notre droit Latin (droit écrit) devient obsolète. Trop touffu.
Cependant ce n'est pas demain que cela changera. Aussi il faut faire avec. Alors, une licence de détection, de pêche; de radio amateur; ... Pas si idiot que cela au fond... Une fédération; pourquoi pas ?
Le débat sans gants de boxe est ouvert ...
Par contre, j'ai trouvé leur proposition intéressante par certains points.
Il me serait plus facile, expéditif, simple, de mettre cette offre au panier au seul motif qu'elle suscite chez toi une vive réaction de rejet. Les ennemis de mes amis sont mes ennemis...
Il n'en demeure pas moins que ceci fait je me sente le devoir de demander à mes amis ce qui peut bien susciter chez eux une telle colère ! Il est légitime que je puisse me faire à postériori une idée de la chose.
Et là je reste sur ma faim. Il manque des éléments.
Tout à fait entre nous, il serait temps que les choses soient claires et limpides pour les amis de la nature que nous sommes. Les poelleurs seraient plus sereins s'ils avaient enfin une existence légale, reconnue. Mais là, j'entre dans le domaine des hypothèses ...
En post c'est infaisable car trop lourd.
En GB c'est beaucoup plus simple que pour nous car l'expression de notre droit Latin (droit écrit) devient obsolète. Trop touffu.
Cependant ce n'est pas demain que cela changera. Aussi il faut faire avec. Alors, une licence de détection, de pêche; de radio amateur; ... Pas si idiot que cela au fond... Une fédération; pourquoi pas ?
Le débat sans gants de boxe est ouvert ...

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Le gros problème Chapiliou, c'est qu'on est obligés de "croire sur parole" et que chacun est libre de croire qui il veut en lui faisant ou non confiance.
Concernant toutes cette histoires et ses tenants et aboutissants, " ON NE PEUT PAS TOUT DIRE "
hélas et mille fois hélas!!! Car la justice est en marche et des actions sont en cours.
Ben voui....
Donc (perso) j'essaye de dire ce que je peux dire, si je passe pour un "gueulard" ou un excessif, c'est tant pis, y'en a tellement qui sont inefficaces et préfèrent le confort du silence .... pas grave. Chacun ses outils.

Amitiés et Mordaciter
Concernant toutes cette histoires et ses tenants et aboutissants, " ON NE PEUT PAS TOUT DIRE "

Ben voui....
Donc (perso) j'essaye de dire ce que je peux dire, si je passe pour un "gueulard" ou un excessif, c'est tant pis, y'en a tellement qui sont inefficaces et préfèrent le confort du silence .... pas grave. Chacun ses outils.

Amitiés et Mordaciter

Message de Chapiliou:
Mordacité !
on est obligée de "croire sur parole
Pas de problème. Mais admets que cette attitude aurait de quoi choquer Saint Thomas !

Fin du message de Chapiliou.
"obligée"....mon côté féminin je suppose
(j'ai "rectifiée)
Quandt à St Thomas, il a un sacré paquet d'adeptes çuici
! ! !
Mordacité !
on est obligée de "croire sur parole
Pas de problème. Mais admets que cette attitude aurait de quoi choquer Saint Thomas !

Fin du message de Chapiliou.
"obligée"....mon côté féminin je suppose

Quandt à St Thomas, il a un sacré paquet d'adeptes çuici