Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
savonette66
Re: Lettre ouverte à FR3 et aux médias.

Message par savonette66 » 30 juil. 2014 12:

;) Et croyez, Olivier et Savonnette, que je ne vous en veut pas du tout ;)

Merci Régis,pour la peine je vais réciter UNE pater à ton intention ! :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 13:

savonette66 a écrit :;)
Merci Régis,pour la peine je vais réciter UNE pater à ton intention ! :lol:
Mais "noster" alors le pater ;) :lol: :lol: :lol: :lol: pour en profiter tous n'ensemble :)

oliver63

Message par oliver63 » 30 juil. 2014 13:

je viens de lire tous les messages et autant j'ai dit que j'étais entièrement d'accord avec Régis sur le contenu de la lettre autant je ne suis pas d'accord sur la manière,
soit je me suis mal exprimé soit vous ne m'avez pas compris mais ce n'est pas grave
et donc je crois que je vais me retirer et faire comme beaucoup, simplement lire sans m'exprimer
sur ce bonne journée

grosongles

Message par grosongles » 30 juil. 2014 13:

Ton message est parfaitement compréhensible olivier et pour ma part je t'ai très bien compris.

Tu n'es pas d'accord sur la manière et Régis t'a répondu qu'il assumait la manière autant que la forme.

Oú est le problème?

Tu as le droit de ne pas être OK sur la manière et même la forme et de l'exprimer.

Jusqu'à preuve du contraire ce forum n'a pas vocation à la pensée unique alors exprime toi, pas la peine de te retirer!

J'avoue ne pas te suivre là :|

oliver63

Message par oliver63 » 30 juil. 2014 13:

grosongles a écrit :Ton message est parfaitement compréhensible olivier et pour ma part je t'ai très bien compris.

Tu n'es pas d'accord sur la manière et Régis t'a répondu qu'il assumait la manière autant que la forme.

Oú est le problème?

Tu as le droit de ne pas être OK sur la manière et même la forme et de l'exprimer.

Jusqu'à preuve du contraire ce forum n'a pas vocation à la pensée unique alors exprime toi, pas la peine de te retirer!

J'avoue ne pas te suivre là :|
j'ai vraiment eu l'impression d'avoir l'ensemble du forum contre moi, mais je dois etre parano, surement du a la fatigue et au manque de vacances

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 13:

oliver63 a écrit :j donc je crois que je vais me retirer et faire comme beaucoup, simplement lire sans m'exprimer
sur ce bonne journée
C'est effectivement beaucoup plus confortable et là au moins on ne risque pas de se faire taper sur les doigts par l'autorité.
Désolé mais la fuite aussi y'en a mare.
Quand on est d'accord avec quelqu'un on essaye de respecter ses façons de s'exprimer car il se bat pour une cause commune.
Il y a pire que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles. (je sais elle est usée mais tellement vraie....)
Salut.

oliver63

Message par oliver63 » 30 juil. 2014 14:

C'est effectivement beaucoup plus confortable et là au moins on ne risque pas de se faire taper sur les doigts par l'autorité.
Désolé mais la fuite aussi y'en a mare.
Quand on est d'accord avec quelqu'un on essaye de respecter ses façons de s'exprimer car il se bat pour une cause commune.
Il y a pire que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles. (je sais elle est usée mais tellement vraie....)
Salut.[/quote]

je n'ai pas l'impression de t'avoir manquer de respect, bien au contraire, j'ai juste dit que j'etais ok avec ta lettre ouverte mais que simplement à mon avis tu manquais de diplomatie c'est tout
De plus sans en dire trop j'ai aussi participer a la lutte et je ne m'étendrais pas sur ce sujet
et quand a l'autorite, meme pas peur,

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 30 juil. 2014 16:

... la lettre est bonne, mais une fois de plus il lui manque une signature de poids, la seule signature de Régis ne suffira pas !! il manque ce collectif d'asso d'udm, de professionnels, de concernés par l'histoire,de numismates..., ce collectifs qui donnera un vrai poids à de telles actions. Ce collectif il "semble " voulu par tout le monde...,mais peu des liders de ce monde d'udm ne veulent en vérité s'accorder..., notre plus grande faiblesse est là !!

Pour répondre à Olivier63, effectivement Régis n'a pas une façon d'écrire très conventionnelle..., il faut apprendre à le connaître, a premier abord on peu facilement être choqué, avoir l'image du personnage que certain véhicule, celle d'un hurluberlu de première...( j'avoue que ce fus mon premier ressenti :oops: ), alors qu'il faut bien déchiffrer le personnage qui même excentrique un peu soit-il est dans le VRAI et est un des rares à l'ouvrir, si je peux me permettre ce n'est pas la moitié d'un con ( dans le bon sens bien sur ;) ).

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 juil. 2014 17:

Petit extrait d'un post que j'ai envoyé y'a pas longtemps:
... "Ma diplomatie s’arrête ou commence l’irrespect qu’affiche l’adversaire et son absence chronique de diplomatie.
Une corporation et ses sbires, juristes, fonctionnaires ou associatifs qui nous trainent dans la boue, nous insultent, nous diffament, nous méprisent depuis des dizaines d’années, je ne peux plus être diplomate.
Je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de faire des courbettes à cette engeance, à la moindre parcelle de correction qu’elle daigne nous accorder. Que ce soit sous la pression de leur hyérarchie, ou la trouille d’aller trop loin une fois de trop.
Cette haine à l’égard des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux honnêtes, est révoltante et la première agression n’est pas venue des UDM.
Elle est entretenue, s’est expansée, médiatisée et renforcée dans ses attaques diffamantes depuis plus de 15 ans.
Ce n’est certainement pas à nous, « les agressés », de faire encore des efforts de « diplomatie » envers ces gens qui nous traitent pis que des rebuts.
Nous n’avons strictement rien à nous reprocher.
Les « pilleurs » sont de tous bords et font partie de la race des pilleurs, un point c’est tout. Il en existe dans toutes les corporations, y compris chez eux, et, certainement de façon beaucoup plus pratique…..
Les preuves de bonne volonté ce n’est pas à nous de les faire, mais bien à eux. C’est à eux de revenir sur leurs idées stupides et contre-productives nous concernant.
..."

Je suis ce que je suis mais quand j'étais môme la curaille m'a inculqué "tends l'autre joue, sois bon avec ton ennemi, etc etc" résultat j'en ai pris plein la gueule toute ma vie.
Là j'ai 60 ballais et l'avenir derrière moi, le crabe ou toute autre saloperie qui me guette et strictement rien à perdre. On n'emporte rien et nous ne sommes que de passage.
Donc une ordure c'est une ordure et je ne vois pas pourquoi je la traiterai avec déférence ni l’appellerai "vilaine" parce qu'au bout de 20 ans j'ai été diplomate sans résultat.
Sans aller jusqu'à la violence des armes, le ton cru et le langage fleuri, y'a un moment ou il remplace inévitablement la douceur et la "diplomatie" qui de toutes façons ne sert à rien devant des intégristes et autres ultras. Ni devant de vrais gros cons tout simplement.
Merci Hugo, et tant pis pour ceux qui me prennent pour un con, j'en connais que le sont vraiment mais qui"présentent" bien..... ;)

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 30 juil. 2014 17:

isabelle Lerquet a écrit :Dans certaines sociétés, a une époque tant détestée, nous parlerions de dictature voire même de fascisme...oups mais oui c'est vrai nous ne pouvons pas mélanger les périodes et les notions alors pourquoi ces scientifiques haineux
Regarde bien autour de toi Isabelle; tu verras que nous n'avons jamais était aussi proche de cet état (dictature et fascisme) depuis près de 70 ans maintenant...

On va pas rentrer dans les détails et dans des considérations politiques mais je crois que la lutte menée pour notre loisir est un symbole de ce qui devrait avoir lieu pour des choses bien plus essentielles; j'espère juste que la situation ne se dégrade pas trop et que la cause que l'on défend aujourd'hui ne nous paraisse pas trop désuète d'ici quelques années :?

Quant aux interventions de Régis, elles ont le mérite d'être directes et explicites mais elles me semblent encore bien "tendres" en comparaison de la vulgarité outrancière de tout ce qu'on nous sert au quotidien... (médias, politiques, les lobbies internationaux dans tous les domaine (agro alimentaire, nouvelles technologies, labos pharmaceutiques...), qui entendent nous dicter non pas comment vivre mais comment consommer, et j'en passe...)

Répondre