Du calme Poellum Impérator ! !Il est incontournable et surtout indispensable que l'homme doute ! Ce sentiment est indispensable son évolution. Ou en serions nous si nous en étions restés aux assertions d'Héraclès !? Il est indispensable aussi que nous ne nous dissimulions pas les résultats de nos observations objectives. Qu'en serait-il à l'inverse !?
Mon analyse manque certainement d'humour mais certainement pas de bon sens. Ta réaction est immature. Tu nous demandes de "croire". De la même façon que celui qui croit en une religion. Sans aucune preuve. Sache en cela que même la Foi s'offre mais ne s'impose jamais.
A des éléments précis et dénudés de tous sentiments, je constate que tu réponds non pas par des contre arguments judicieux, fouillés, intéressants, mais par une nouvelle affirmation qui te rends, hélas, encore moins crédible. Ce n'est plus de l'objet dont il est question mais de Toi. De ta fierté puérile à en faire un bijou aussi précieux que Toi.
Je m'explique:
Citation: "j ai fait expertiser ma bague par un vrai bijoutier et elle vaut , avec ses 8 diamants , près de 3000 euros "
Mes commentaires:
A l'en croire, cala nous amènerait à 3000/8 = 375 Euros le diamant !
Or : cadeau !?
Façon: Cadeau !?
Conclusion: Cette expertise par un bijoutier ne peut avoir eu lieu. Cet objet usé et très féminin est un bijou sans aucune valeur marchande.
Je passe sous silence les termes grossiers que tu as pu écrire. Si ton objet méritait quoi qu'il en soit sa place dans notre forum afin d'y recevoir nos critiques objectives et éclairées, il n'en va pas de même des termes de ton langage. Celui-ci traduit une profonde immaturité qui génère un refus de la vérité, de la réalité ou de l'échec et ce, quel qu'en soit "le prix".
Bien cela va passer, avec le temps , tes amis resteront tes amis pas de problème.
Et pour te montrer que je te comprends, voici un pamphlet. Hier soir, au crépuscule, je marchais sur un sentier bordé de fleurs sauvages très odorantes. Plus loin, j'ai longé un champ de blé et pour mieux l'observer, je me suis assis sur une pierre. Il y avait des beaux épis vigoureux et bien droits et d'autres, plus rares, ternes et quasiment couchés à terre ?! En m'approchant, j'ai pu voir que les beaux épis étaient vides ! Par contre, les autres, à terre, étaient gorgés de blé !
Je me suis demandé alors quelle était la vraie valeur de la vanité.
A bientôt de te lire, de voir tes découvertes, avec ou sans valeur. Ce qui compte vraiment pour nous c'est que tu te régales que tu nous régales et surtout de te retrouver dans la Paix et la sérénité, un peu plus mure qu'hier.
Chapi