mystèrieux anneaux

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: mystèrieux anneaux

Message par Régis NAJAC » 14 déc. 2010 21:

jack09 a écrit :si ces anneaux sont des ancetres de monnaies ,pourquoi on ne trouve pas plus de gogo et de roro qui sont elles des monnaies reconnues ????????????????????? et que par contre on ne trouve pas en quantite astronomique comme ces anneaux???????????????????????????????????????????????????????????????????? :roll:
Les monnaies avaient la valeur de leur poids de métal...les roros ont des formes de monnaies et représentaient de tous temps une monnaie échangeable (jusqu'avant napoléon du reste) quand on trouvait une gogo, elle était en argent et avait la valeur de l'argent quelle que soit l'époque, le bronze, lui, et notamment les anneaux, ça n'a jamais beaucoup intéressé les découvreurs...
Quant à:
didier a écrit :j'adhére. Logiquement si on a la technologie pour fabriquer des anneaux,je vois pas pourquoi on aurait pas le savoir-faire pour usiner un systéme monétaire avec différentes tailles et formes de piéces de métal ceci afin d'étalonner les valeurs.
Si 'et je dis bien; SI) ces anneaux furent utilisés comme monnaie il y a 3500 ans, fallait bien commencer un jour par quelque chose! Les monnaies furent (et sont encore parfois) des céréales, des coquillages, des os, des dents, des graines de cacao, des poissons en métal, des pierres, etc, et les étalonnages de valeurs furent et sont encore bien souvent le nombre, tout simplement.
Cette polémique est curieuse, car je ne vois vraiment pas qui ça peut bien faire chier que ces anneaux aient ou non étés, créés ou utilisés comme monnaies! Ils n'ont jamais intéressé les archéos, parce qu'ils sont mystérieux et incompréhensibles pour la science rationnelle...
Pour moi, un anneau qui a 3500 ans, quoi qu'il soit, ait été, ou représente, a la valeur des tous premiers artefacts fabriqués et coulés par nos ancêtres. Et ils valent à mes yeux largement plus que pas mal de nos découvertes fortuites, fussent-elles des monnaies.
R

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 déc. 2010 11:

oui mais on en revient aux remarques qui tuent :lol: : pourquoi on en trouve au taquet de partout alors que c'est plus ancien que de la bonne vieille goldo ou autres que nous devrions trouver dans les mêmes proportions. Pourquoi fréquemment on en trouve plusieurs d'un coup?

Ma supputation subodorante c'est que par exemple y'a le gars qui a tombé ses hardes et elles se sont désagrégées avec le temps et donc il ne reste plus que les zanos! Ca tient debout çà quand même non? Ou alors la femme du gars a mal cousu l'anneau et le type l'a perdu .

Je ne conteste point qu'il puisse exister des zanos antiques.Dailleurs j'en posséde moi même avec une patine que je qualifierai de vraiment ancienne,tandis que d'autres de mes anneaux ont l'air d'avoir été fabriqué avant-hier.

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 15 déc. 2010 12:

Et celui-là, il est hors compétition.
Pièces jointes
Anneau bronze.JPG
Anneau bronze.JPG (64.5Kio)Consulté 4509 fois

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 déc. 2010 17:

Bon c'est un sujet qui fait couler toujours autant d'encre...enfin qui use les touches des claviers :D ...mais fort intéressant !!! Merci pour les précisions de Régis qui semble les aimer ces anneaux ;)
Dès que mon pote repasse chez moi, je vais essayer de les peser individuellement, histoire de voir si le poids est semblable...il y a de forte chance si ils étaient coulé à partir de mesures.

En tout cas c'est vrai que l'on en trouve un peu partout...mais c'est la première fois que j'en vois ensemble.

A+ Hugo

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 déc. 2010 18:

Avec la bénédiction de Saint Gilou:
Bonne lecture, les arpions en éventail devant le cantou...pour les chanceux...
Arouar
R
Pièces jointes
Anneaux et Rouelles Web.jpg
Anneaux et Rouelles Web.jpg (209.04Kio)Consulté 4501 fois
Anneaux et Rouelles Web (1).jpg
Anneaux et Rouelles Web (1).jpg (247.67Kio)Consulté 4501 fois
Anneaux et Rouelles Web (2).jpg
Anneaux et Rouelles Web (2).jpg (242.14Kio)Consulté 4501 fois
Anneaux et Rouelles Web (3).jpg
Anneaux et Rouelles Web (3).jpg (254.29Kio)Consulté 4501 fois

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 15 déc. 2010 18:

en parcourant gogole j'ai vu une dame pas trop distingué
qui avait un chapelé d'annaux rouelles, si vous saviez ou elle les avaient suspendu :roll: :lol: :lol:

bon je sort :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 déc. 2010 19:

bouducon ça devait ressembler à un dindon :lol: :lol: je sort aussi :lol: :lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 15 déc. 2010 19:

dans le meme genre: il y a aussi le fameux anneau gastrique :roll: je sort itou

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 15 déc. 2010 19:

il y a aussi l'anneau qui ressemble aux autres anneaux tout en etant unique, j'ai nommé l'anneau d'attila, alias l'anneau d'hun :lol:
je ressort (boing boing boing......) :lol:

detecteman

Message par detecteman » 15 déc. 2010 20:

il parait aussi qu'il y en a un qui a trouvé un anneau en or à nîmes mais ne c'est jamais présenté on le surnommé l'anneau nîmes :lol: :lol: :lol:
bon je vais sortir aussi :lol: :lol: :lol:

Répondre