Je viens de lire vos posts, j'avais préparé le mien cette nuit...Parfaîtement OK avec tonton Gilou...
Bon, voilà:
F’ectivement, à partir du moment où l’on considère que l’archéologie commence « hier », on devrait TOUT déclarer, et à ce sujet, j’avais suggéré un comportement visant à poser questions à l’administration et qui consisterait à TOUT déclarer à la mairie du lieu, contre récépissé légal ! TOUT, absolument TOUT, découvert ou non au détecteur de métaux!
Puisque certains administratifs semblent se complaire dans le strict respect des « ordres », dérive gravissime, il faut les prendre à leur propre piège ( je dis bien « dérive », car l’obéissance et la soumission absolue implique la stagnation et l’archaïsme interdisant toute évolution, comme nous le montrent les faits depuis les millénaires).
Nous avons le droit de détecter, sans but de découvrir quoi que ce soit d’archéologiquement intéressant, n’est-ce pas ? Donc TOUT ce que nous découvrons devrait être déclaré, TOUT, absolument TOUT ! (à hurler de rire !)
Mais, pas de panique, le jour où un large mouvement verra le jour, c’est pas demain !!!!
Pour ce qui concerne les objets que j’ai trouvés (assez peu du reste) ils sont bien « exposés », mais dans le musée du patelin, petit lieu privé, mis à disposition gracieusement par un des fondateurs de notre asso. (l’APUC, www.uxellodunum.org ) et ouvert au public toute l’année gratuitement. Croyez-le, il est aussi intéressant au pas mal de foutoirs payants plus ou moins « officiels », il n’est que de le visiter pour s’en rendre compte !
Mais bon, j’élucubre, je rêvasse. Je crois aux fées…
Allez, vaï, arouar
Rx.

Trouver au Détecteur !
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Trouver au Détecteur !
sympa ton village on dois avoir une belle vue de la haut...

Re: Trouver au Détecteur !
Voilà un article, qui vient de sortir, il tombe à pique et donne raison à Régis
en ce qui concerne les réserves des musées…
à lire jusqu'au bout
http://www.24heures.ch/vaud/actu/decouv ... 2008-11-23

à lire jusqu'au bout

http://www.24heures.ch/vaud/actu/decouv ... 2008-11-23