peche a l'aimant
Ben a vrai dire, je ne sais pas vraiment. Il y a des initiales à moitié effacées sur le pommeau, rien de plus...
Le fourreau devait être en feraille, car disparu...
Re: peche a l'aimant
pou une premiére ça décoiffe...... 

Oulà, non, pas une première, ça fait des années que je fouine les fonds de puits !!! Incriyable ce que l'on peut y remonter !
plus une épée je pense, tu peu faire une demande d'ID iciKiwi a écrit :Ben a vrai dire, je ne sais pas vraiment. Il y a des initiales à moitié effacées sur le pommeau, rien de plus...

Super !!!! Merci pour le lien Denis 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Me semble que c'est un sabre de cavalerie, Napoléon chose, au vu du pommeau....
ou peut être une épée que l'on donnait aux lauréats des écoles (de médecine par exemple) dans les années 30 ou 40, j'en ai une intacte, avec fourreau.
ou peut être une épée que l'on donnait aux lauréats des écoles (de médecine par exemple) dans les années 30 ou 40, j'en ai une intacte, avec fourreau.
Oui, je ne penses pas trop vieux non plus... C'est le genre de chose, jetée à la va-vite dans les puits lors de l'occupation...
ça mériterait un article dans M&D sur la pêche à l'aimant avec plein de photo

Hé ! Hé ! C'est prévu avec plein de belles photos !LE.JAG a écrit :ça mériterait un article dans M&D sur la pêche à l'aimant avec plein de photo![]()
![]()
Bonjour
La pêche à l'aimant, ça se pratique encore aujourd'hui ? Parce que j'en ai jamais entendu parler. Moi quand j'entends le mot pêche, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le poisson et le peson pour le peser.
La pêche à l'aimant, ça se pratique encore aujourd'hui ? Parce que j'en ai jamais entendu parler. Moi quand j'entends le mot pêche, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le poisson et le peson pour le peser.
Dernière modification par Tenzoo le 30 juil. 2018 13:, modifié 2 fois.