un peu d aide svp

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
bituriges18
pilier du forum
Re: un peu d aide svp

Message par bituriges18 » 30 janv. 2013 10:

Au final il y a encore de " l'explosif " dessus ou pas ??????

Bigoud

Message par Bigoud » 30 janv. 2013 10:

Je ne suis pas sur mais je ne pense pas. De toute façon je ne vais pas le nettoyer plus a moin d être vraiment sur!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 30 janv. 2013 12:

Donc ça risque pas de péter alors.
C'est pas comme si il avait été entié où là fallait pas s'amuser a le transporter.
Là normalement il n'y a aucun risque.

yoyo153

Message par yoyo153 » 30 janv. 2013 13:

Justement , quand on est pas sur , il ne vaut mieux pas prendre de risque.
Bituriges18 , même pas entier il peut toujours il y avoir un risque.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 30 janv. 2013 13:

J'ai regardé "à droite à gauche" et en fait ta fusée peut être potentiellement dangeureuse si la chambre à l'intérieur contenant l'explosif est encore pleine ( d'explosif ) le soucil c'est qu'on ne peut pas le savoir.
Donc en fait prudence.
évite de trop bidouiller l'engin !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=e ... vg6wz81Kng

Ils explique bien ici ;)

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 30 janv. 2013 14:

Le mieux est de toucher à rien

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 30 janv. 2013 15:

detecte19 a écrit :Le mieux est de toucher à rien
yoyo153 a écrit :Justement , quand on est pas sur , il ne vaut mieux pas prendre de risque.
Bituriges18 , même pas entier il peut toujours il y avoir un risque.
Salut , moi dans le cas je fais comme vous ! bravo ,je vous voulez mettre d'autres liens sur la boite ,mais ça begué cette nuit , :? içi le haut débit est ralenti ! :P
c'est normal aux pays des ours que voulez-vous !! :roll: içi même les corbeaux volent sur le dos pour pas voir la misére ; dit'on !!! :lol: :lol:
je vais recommencé aprés ; Bituriges ,il y a plusieurs type de fusées ,simple, double effet ,et pour différents obus , naturellement si tu trouve l'obus complet,
qui n'a pas explosé ,c'est trés dangereux ,alors la question va commence a te hanté ! a t'il été tiré ? a t'il été abondonné là ?..etc... si tu trouve la fusée seule
logiquement elle a servit ,d'accord avec toi ,qu'est-ce qui va nous prouvé sur la découverte que ce n'est pas un lot de fusées qui a été démonté de sur les obus
pour "transport ou autres amateurs par la suite " :o , certe celle de bigoud a l'air flambé ,il parle de pierre ,naturellement elle y a fondu sur les cailloux !!!!
ça devait chauffé dur , possible aussi qu'il soit tombé sur un puit de déminage , des hypothèses tu sais on peut en tiré tant qu'on veut !!

par contre le 155 et autres modéles ,avec une bague laiton , en fond de douille ,si on la voit on peut savoir ,s'il a été tiré ou pas ,bague marquée par des raynures = obus tiré === extremement dangereux ,même pas le faire bougé d'un poil , ni le frotté !!!rien ,photo ,et rebrousse chemin + tel !

bague lisse =obus non tiré ,mais armé et chargé ! comme le tiré ! que l'on voit fusée on pas , un coup de béche ,ou n'importe ! et fini la detecte !!

si vous etes d'accord je vais vous trouvé des liens intérressant a vous faire hérrissez le poils !!! @+ les poileurs , Aigle ;)9

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 30 janv. 2013 15:

On a compris que il faut se méfier ! Maintenant qu'il sait à quoi s'en tenir rien ne sert d'installer la peur avec des liens à nous " faire hérissez le poil " après on flippera à chaque son :?
Il faut surtout faire gaffe quand on creuse ( pas comme un bourrin ! ), et pas toucher quand on soupsonne quelque-chose et puis voilà ça limite les risques, surtout en normandie ( où d'autres régions où il y eu des combats) !
Mais bon jdcjdr
@+ ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 30 janv. 2013 16:

entièrement d'accord ,avec toi Bituriges , surtout que plus on en sait ,et plus on se sent confiant !!
j'ai lu qu'il est de l'eure ! c'est pour cela que je trouvé important, de le mettre en garde ,hier soir !

et pour les liens aussi ,d'accord avec toi , pas de PB !!! ;) @+ a. ;) 9

Répondre