Objet mystère: Fibule ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
aigle9
pilier du forum
Re: Objet mystère: Fibule ?

Message par aigle9 » 24 févr. 2013 14:

jacky35 a écrit :
aigle9 a écrit :
Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :

durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive
je pense pas que ça soit une bonne idée :? :?
Pourquoi Jacky ,a cause du bicarbo... ou simplement car il vaut mieux laissé l'objet dans son jus ? ;)

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 24 févr. 2013 14:

aigle9 a écrit : le wite n'est pas acide , sur une plaie il ne pique pas
il faut que t'essaye encore l'acide nitrique....

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 24 févr. 2013 14:

aigle9 a écrit : Pourquoi Jacky ,a cause du bicarbo... ou simplement car il vaut mieux laissé l'objet dans son jus ? ;)
parce qu'il vaut mieux laisser l'objet dans son jus !!!

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 24 févr. 2013 18:

Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. J'opte donc pour une fibule gallo-romaine "queue de paon" du début du siècle. Merci à vous. ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 févr. 2013 19:

Lorenzo29 a écrit :Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. J'opte donc pour une fibule gallo-romaine "queue de paon" du début du siècle. Merci à vous. ;)
Oui, sans hésitation :D ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 24 févr. 2013 22:

jacky35 a écrit :
bituriges18 a écrit : Mais c'est bien une fibule queue de paon
oui oui :D
Encore un post qui va partir en queue de :lol: :lol: :lol: :lol:Lorenzo va nous flinguer ! :mrgreen: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 24 févr. 2013 22:

jacky35 a écrit :
aigle9 a écrit : le wite n'est pas acide , sur une plaie il ne pique pas
il faut que t'essaye encore l'acide nitrique....

Ben, enfin c'est un test bien connu des chimistes ! 1 tu t'ouvres un peu la main et tu verses quelque gouttes. Si ça pique c'est Black et si non c'est du White... Voila, et si ça brule trop tu cours, sans plus! ;) :shock: :lol: :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 24 févr. 2013 23:

aigle9 a écrit :Salut , Lorenzo :

Bicarbonnate dilué avec jus de citron : trempage de courte durée ,et brosse a dent , renouveler si nécéssaire plusieurs fois :

durée du 1er bain 3 à 4 mn ,augmenté la durée si besoin en mn : finition :chiffon inbibé de wite spirit ou huile d'olive : @+ ;)
Aigle9, mon ami ne leur donne pas de si bons conseils :mrgreen: !
Le bicarbonate de sodium est basique et le jus de citron est acide. Quand tu mélanges les deux tu obtiens de l'eau et du sel... et beaucoup de mousse. :roll: Le trempage peut être loooong sans risquer de faire quoi que ce sois :mrgreen: A moins que tu fasses un mélange instable volontairement (dix citrons et une cuillère à soupe de bicarbonate) la, la solution va rester acide, mais ça coute cher ! Surtout si tu renouvelles plusieurs fois ! :mrgreen: Bof, et puis si tu as un doute reprend tes cours de chimie et tu verras !La constante d'acidité Ka est la constante d'équilibre associée à l'équation de la réaction d'un acide avec l'eau.cette relation peut s'écrire : pH= pKa + log ([A-]/[AH]) :geek: . Facile non !? Ah je sens que ça te reviens ! bisous ! :lol: :lol: :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 24 févr. 2013 23:

Chapiliou a écrit :
jacky35 a écrit :
bituriges18 a écrit : Mais c'est bien une fibule queue de paon
oui oui :D
Encore un post qui va partir en queue de :lol: :lol: :lol: :lol:Lorenzo va nous flinguer ! :mrgreen: :lol:
De paon :mrgreen:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 25 févr. 2013 00:

Lorenzo29 a écrit :Merci pour vos idées. Je crois que je vais le laisser comme ça, je ne suis pas trop fan du chimique. Merci à vous. ;)
oui c'est bien aussi ,mais comme j'ai lu que qq un utilisé ceçi pour ces monnaies ,j'ai pensé bien faire :
Bonsoir :

Répondre