je fais un peu la même chose via ma fille qui est en CE2, ils découvrent dans leur programme d'histoire les Gaulois, les Romains, le moyen age..., à chaque périodes je lui prête quelques monnaies sous pochette et toujours une que ses camarades peuvent toucher vraiment, apparemment ça plait aux enfants et les captes pour le cours entier !! la dernière fois je lui avais passé quelques Romaines, dont un sesterce à passer de mains en mains "comme ceux qu'il y a dans Asterix" il a fait sensation...isabelle Lerquet a écrit :aujourd'hui je montre les deux merveilles à mes élèves

cadeau royal
Re: cadeau royal
J adore ce fofo et faire admiré ces deux merveilles c est tout simplement merveilleux bravo
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
De toutes façons les capdenacois ne méritent pas Uxello, regarde leur forum depuis que je me suis tiré de cette bande de mous.....asservis par le SRA qui a fort bien manœuvré pour me pousser vers la porte de sortie....par contre la fenêtre est restée ouverte et je m'occupe de la franchirJean-Phi a écrit :Il est certain que topographiquement parlant, Capdenac correspond parfaitement à la description d'Hirtius alors que le Puy d'Issolud n'y correspond pas vraiment. Il faudrait que des fouilles sérieuses soient entreprises à Capdenac mais j'imagine qu'il risque d'y avoir de gros problèmes pour arriver à obtenir une autorisation de la DRAC, dans tous les cas ce n'est pas dans leurs intérêts...
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Je viens de montrer mes monnaies a mes élèves. Ils ont été captivés !
Certains m'ont même demandé si avec le denier en argent on pouvait connaître plus de choses sur le peuple qui a émis la monnaie.
Je suis fière de mes élèves qui s'intéressent à l'histoire de leurs ancêtres.
Certains m'ont même demandé si avec le denier en argent on pouvait connaître plus de choses sur le peuple qui a émis la monnaie.
Je suis fière de mes élèves qui s'intéressent à l'histoire de leurs ancêtres.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
Quand je pense à mes vieux profs d'histoire/géo, j'en chiale!!!! Quelle bande de vieux nazes.............
Quand je pense à mes vieux profs d'histoire/géo, j'en chiale!!!! Quelle bande de vieux nazes.............
-
sherwood
en même temps ça doit pas être tout jeune ça !Régis NAJAC a écrit :Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
ok je sors
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Sherwood, c'est ta dernière saillie, adieu, je te renie et pique ta poupée avec de longues aiguilles trempées dans la gnôle!sherwood a écrit :en même temps ça doit pas être tout jeune ça !Régis NAJAC a écrit :Ah si tous les profs étaient de ta trempe!!!! Y'aurait moins de cancres et de blaireaux!
Quand je pense à mes vieux profs d'histoire/géo, j'en chiale!!!! Quelle bande de vieux nazes.............![]()
![]()
![]()
ok je sors![]()
![]()
-
poppy79
Superbe tes pieces Isabelle,,,
mes profs de histoire ma tellement m'endormir, que j'ai quitté histoire en 3eme,,,
et la pour mon CAP,, j'etait oubligé de faire un dossier d'histoire,,, pas cool,,
mais bonne,,, comme dit Micronta " je m'y replonge un peu grâce à la détection""
aussi je m'interesse,, grâce a cette forum,,
Merci pour le partage

mes profs de histoire ma tellement m'endormir, que j'ai quitté histoire en 3eme,,,
et la pour mon CAP,, j'etait oubligé de faire un dossier d'histoire,,, pas cool,,
mais bonne,,, comme dit Micronta " je m'y replonge un peu grâce à la détection""
aussi je m'interesse,, grâce a cette forum,,
Merci pour le partage