ET ALLEZ.........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Micronta4003
Re: ET ALLEZ.........

Message par Micronta4003 » 29 juil. 2014 19:

Reportage d'M6 dispo ici à 8mn50:
http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1945/113 ... 29-juillet

Bon, ils ne cassent pas tous les détectoristes en général, mais bon, c'est bien flou tout ça, et pourquoi ils ne sont pas venu faire un reportage à Najac/Sourbins?
Il y a eu pas mal d'articles de presse et même un passage sur France info et France Bleu il me semble, hein pourquoi????

@+

sherwood

Message par sherwood » 29 juil. 2014 20:

oui mais ils mentent par omission de certains détails...

une fois de plus il est FAUX et ARCHI FAUX de dire que la détection sans autorisation est interdite !! c'est relou à la longue...

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 29 juil. 2014 20:

Viens d'aller voir sur le site de l'Hap....., c'est le président qui est dans le reportage de M6

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 29 juil. 2014 20:

Ce qui me gonfle, c'est quand tu vois dans le reportage de F3, la grosse pelle mécanique qui vire d'entrée 50 cm de terre pour leurs fouilles, il n'en n'ont rien à foutre de ce l'on trouve, puisqu'ils détruisent systématiquement cette couche ou nous les détectoristes de loisirs ont opères.

Combien parmi vous ont déjà fais des trous de 50 cm ??? Moi pas et ça me gaverais trop !!! :mrgreen:

Je sais je dis et répète toujours la même chose, mais c'est comme ça. :evil:

@+

Micronta4003

ET ALLEZ......... Comme le dit Régis:
https://www.google.com/search?q=vignero ... gws_rd=ssl

poppy79

Message par poppy79 » 29 juil. 2014 20:

pppppfffffffff !!!!!!!
Dégoûtée,,, deçu,,,, ppppfffff!!!!!

Micronta4003

Et je rajoute le reportage d'M6 sur YouTube:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=8NRxI08K4xA[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=8NRxI08K4xA

@+ ;)

Arca

Message par Arca » 29 juil. 2014 20:

Voici le lien pour le 19/45 de M6, début à 9 minutes : http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1945/113 ... 29-juillet
C'est pathétique...

Le problème c'est qu'on touche (on effleure plutôt) au gagne pain des archéologues qui se sentent d'une "classe privilégié". Un peu comme les médecins et tout le tralala qui ont un discours qui pèse lourd au niveau de l'état...
Mais leurs dires sont idiot je trouve. Les détectoristes sont loin d'être des gens mal intentionnés (enfin pour la plupart, il y a des exceptions...). Le loisirs que nous pratiquons est avant tout un sauvetage du patrimoine historique, car comme on le sait, tout métaux s'oxyde et fini par disparaître... On joue aussi un bon rôle de dépollueur, car nos sols sont sacrément envahit (personnellement, je ne pensais pas que c'était à ce point avant de commencer à détecter).

Serte, comme les archéologues le disent si bien, un objet n'a de valeur historique que si il est trouvé dans son contexte, mais je suppose (j'espère) que chacun d'entre vous sait à quel endroit (pas au mètre près hein :mrgreen: ) il a trouvé tel ou tel objet. Si on part de leurs principes, alors il faut arrêter l'agriculture, parce que labourer un champs ça peut détruire/déplacer des vestiges archéologiques, il faut arrêter de mettre de l’engrais car ça acidifie la terre, il ne faut pas planter des arbres parce que "au mon dieu on fait un trou" (c'est extrême, mais à comparer avec un détectoriste qui fait un trou puis le rebouche, c'est du même niveau...).

Alors oui, quelqu'un qui détecte sur des sites archéologiques doit être condamné, la détection et un loisir et comme tout loisir il y a des règles.

Dans l'idéal, on devrait s'entendre et pouvoir partager nos trouvailles avec des archéologues, ce serait plus que logique non? Bein non, un archéologue, c'est fermé (il y a encore et toujours des exceptions bien sur, mais pas beaucoup apparemment!), ils ont besoin de tout garder pour eux. Et ceux qui volent des objets historiques directement sur leurs lieux de travail, qui les revendent ou en font une collection personnelle, on en parle? Bah non, ce sont des privilégié, alors chut!

Pour finir, je viens de découvrir le fameux site "HAPPAH" qui est tout juste honteux, ils attaquent directement les détectoristes en les mettant tous dans le même sac, sans arguments vraiment valable. Et oui, nous sommes des voleurs, des violeurs d'enfants, des criminelles... :lol:

Je parle en simple novice, mais je pense avoir compris la devise et les motivations d'un "bon détectoriste". Je ne veux pas attiser le débat, je donne simplement ma façon de penser.

Bref les reportages m'ont un peu énervé alors je vais me coucher :mrgreen:
Bonne soirée ;)

Micronta4003

Très bonne analyse Arca !!! :)

@+ ;)

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 29 juil. 2014 22:

Ave!

J'ai vu le sujet tout à l'heure et j'ai failli balancer le poste de télé surtout quand est apparu l'autre con !
Toujours des infos allant dans le même sens de la part des journaleux, et des mensonges éhontés !

A gerber !!!!!!!!!! :mrgreen: :x

Répondre