Matrice de sceau médiévale

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
Re: Matrice de sceau médiévale

Message par didier » 19 juin 2009 10:

et dire que le début de ce post ça cause de matrice de sceau :lol: :lol: :lol: On est vraiment des gaulois :lol: :lol: :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 19 juin 2009 10:

Que veux-tu mon cher Didier, on ne se refait pas!! Toi tu es l'Aré-comique et moi le Tecto-sage :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 juin 2009 14:

Pas de mal Riton.
J’ai eu ma dose de java, très connement, comme tout jeune débile qui s’imagine que c’est mariole, que c’est une étape obligée, une initiation nécessaire pour le passage à l’âge adulte.…
Vois-tu, je connais des gens qui chantent, à te faire chialer, les textes d’un grand monsieur qui devrait encore être parmi nous si la fiole ne l’avait pas rayé du monde des poètes.
Un dont je fréquente les amis encore vivants (certains pas bien en état, hélas… ) avec qui je partage la scène et les festoiements …
Un qui faisait comme personne l’apologie de la grandeur et de l’immense misère de la viande saoule, (voir le site des Zennemis Zintimes et Chris Papin qui chante « l’Ivrogne » de cet auteur. Que celui qui ne l’a jamais vu et entendu interpréter ce monument s’y précipite ! Vite !!!)
C’est un auteur parmi tant d’autres, bien sur.
Il se nommait Bernard Dimey.

Ce n’est pas aux fêtards que j’en veux, mais à la clique des estropiés du bulbe qui pourrissent la vie les soirées, les rencontres et les fêtes de ceux qui affectionnent le partage, la culture, l’amitié, la bonne chère et le bon vin, ces fléaux qui s’imaginent qu’ils sont les maîtres du monde à trois grammes faute d’être les maîtres d’eux à jeun… ces assassins en puissance il ne faut pas l’oublier….ces faiseurs d’enfants malades, il est bon de s’en souvenir… ces pourvoyeurs de veuves, et d’orphelins, trop tôt.
J’ai juste parlé de tout ça parce qu’à trop banaliser le bibine et les libations, il me semble que c’est, d’une part hors sujet, mais tout simplement dangereux…
Ma voisine se fait démolir la poire par un connard qui lui fait payer la défaite de son équipe de foot préférée… après lui avoir collé un marmot…
J’ai deux gamines. En âge d’éviter ça…
Alors à la tienne, sans aucun doute Riton, et de bon coeur!
A la notre !
Santé évidemment.
Mais avec modération comme disent les grands c…
Bon ce sceau, on en recause un peu, voui ?
Allez, arouar
R

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 19 juin 2009 20:

Ben dite donc! je vois que les amateurs de ma belle matrice rivalisent de belle phrases :roll: :roll:

Alain, c'est un plaisir de plus que m'offre cette fameuse matrice, de lire tes textes ;) tu a à coup sur un certain talent, même si peut-être suis je un peu sot pour en comprendre toutes les subtilités.

Enfin, je ne fais qu'admirer les tournures que peut prendre le post d'un gars qui à eu bien du pot de trouver un joli sceau sur un fameux plateau..., et comme dis Bartassier, et Eco, il n'y a qu'ici que les choses sont comme ça, grâce à quelques personnages uniques et authentique, qui nous régale de leur passion associée à leur talent d'écrivain!
Vivement que ça continue!
A+ ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 19 juin 2009 21:

Pour parfaire vos connaissances sphragistique :mrgreen:

:shock: :shock: sphragistique :o :o :?: :?:

faut reconnaitre qu'on le place pas tout les jours celui là :lol: :lol: :lol:

:arrow:

:lol: :lol: :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigillographie