Avis avisé qui nous concerne...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pour les ceusses qui ne sont pas au jus: Chaux des Crotenay, c’est la même arnaque archéo que Capdenac le Haut : Alésia d’un côté et Uxellodunum de l’autre.
A cela près que dans l’un, des scientifiques, des indomptable et autres vrais irréductibles ont réussi à foutre la honte au SRA, alors que par ici, ça serait plutôt le SRA qui marquerait des points…
Si besoin de détails, me contacter, ou contacter le professeur Danielle Porte à Chaux des Crotenay…
Et dans l’histoire, je peux vous dire que la détection de métaux n’est pas étrangère aux « débats »…et c’est normal : elle règlerait plus vite les questions et enfoncerait encore plus vite les instances officielles ! D’où les réticences à « causer » poile….
Ar
R
A cela près que dans l’un, des scientifiques, des indomptable et autres vrais irréductibles ont réussi à foutre la honte au SRA, alors que par ici, ça serait plutôt le SRA qui marquerait des points…
Si besoin de détails, me contacter, ou contacter le professeur Danielle Porte à Chaux des Crotenay…
Et dans l’histoire, je peux vous dire que la détection de métaux n’est pas étrangère aux « débats »…et c’est normal : elle règlerait plus vite les questions et enfoncerait encore plus vite les instances officielles ! D’où les réticences à « causer » poile….
Ar
R
Re: Avis avisé qui nous concerne...
Salut Régis,
Oui, j'étais bien évidemment au courant de cette "polémique" sur la situation de l'oppidum d'Alésia. J'ai trouvé et visionné le reportage de TF1 dont il est question dans l'article de journal que tu as envoyé. Voici d'ailleurs le lien:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 28815.html
Là aussi, on voit qu'il s'agit bien évidemment d'une histoire de gros sous. D'ailleurs, ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'ils n'ont même pas réalisé de fouilles archéologiques sur le site d'Alise pour essayer de trouver des vestiges gaulois, "ils sont en dessous"..
.. et puis « c'est Napoléon III qui à dit qu'Alésia se trouvait à Alise »
, bref, ce ne sont encore une fois que des conneries et surtout ce sont encore des personnes qui essayent de profiter au mieux des avantages financiers que peuvent procurer de très hauts lieus historiques. Il est vrai qu'il y a une énorme similitude avec Uxellodunum...
Jean-Phi
Oui, j'étais bien évidemment au courant de cette "polémique" sur la situation de l'oppidum d'Alésia. J'ai trouvé et visionné le reportage de TF1 dont il est question dans l'article de journal que tu as envoyé. Voici d'ailleurs le lien:
http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-d ... 28815.html
Là aussi, on voit qu'il s'agit bien évidemment d'une histoire de gros sous. D'ailleurs, ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'ils n'ont même pas réalisé de fouilles archéologiques sur le site d'Alise pour essayer de trouver des vestiges gaulois, "ils sont en dessous"..

Jean-Phi

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Comme promis, voici ma réponse à Mr Sauvadet, lue et approuvée par le Professeur Danielle PORTE....
Régis Najac Lettre Personnelle
............
Rue.........
46100 Figeac
à : François Sauvadet
Conseil Général de la Côte-d'Or -
53 bis, rue de la Préfecture
21035 Dijon Cedex
Figeac le 10 décembre 2010,
Cher Monsieur François Sauvadet,
Député de la Côte d’Or,
Président du conseil général de Côte d’Or,
Président du GNC à l’Assemblée Nationale,
etc.
etc.,
Venant de prendre connaissance de vos propos dans un article de « La Voix Du Jura », n°3446 du 9 décembre 2010, je me permets de me positionner en tant que gravement injurié.
« Il existe des révisionnistes de l’histoire partout » dites-vous ?
Pour qui vous prenez-vous et mesurez-vous la gravité de ces dires ?
C’est proprement indigne d’un politique. …encore qu’en nos temps, cela commence à devenir habituel…
Je me bats depuis des années sur la même « escroquerie » archéologique et je pèse mes mots, que celle entourant la localisation d’Alésia : à savoir Uxellodunum.
« L’officiel » l’a localisé en un lieu ou rien ne correspond au témoignage latin, et ce, dans des proportions bien plus évidentes et vérifiables que pour le cas Alésia. Ce dernier ; Chaux-Des-Crotenay, est nettement plus proche de la vérité Historique que les appréciations touristico-politico-économico-carriéro-officielles, d’un Alise. Le Professeur Danielle Porte sait de quoi elle parle, autant que ses collaborateurs et alliés. Personne n’a le droit de juger le bien fondé le la démarche de cette historienne, et encore moins un élu.
« révisionnistes » ?
Et vous êtes « journaliste » me dit le Net, et donc connaissant le poids des mots? Cela peut en dire long sur votre objectivité.
« révisionniste » ?
Non Monsieur : des « Chercheurs », tout simplement, et avec un grand « C ». Tout comme l’Histoire avec un grand « H » qu’ils tentent de rétablir dans sa réalité vraie et non dans des arrangements boiteux utiles à quelques fonctionnaires en poste, obscurantistes que vous soutenez de vos propos, sans visiblement rien connaître du sujet, excepté ce qui peut vous arranger .
On connaît la chanson en Midi Pyrénées, et la musique !
S’il n’avait point existé de tels « empêcheurs d’affirmer en rond » capables de mettre en doute les thèses officielles, nous en serions encore à ramper sous le joug d’un pouvoir religieux qui torturait et brûlait des chercheurs honnêtes, et les maladies seraient encore attribuées aux «humeurs », « plaies du ciel » et autres « malin » plutôt qu’aux microbes et virus.
« révisionnistes » !!!
C’est tous les chercheurs indépendants que vous insultez !
C’est proprement lamentable.
J’espère que le mot a dépassé votre pensée…
Régis Najac
Régis Najac Lettre Personnelle
............
Rue.........
46100 Figeac
à : François Sauvadet
Conseil Général de la Côte-d'Or -
53 bis, rue de la Préfecture
21035 Dijon Cedex
Figeac le 10 décembre 2010,
Cher Monsieur François Sauvadet,
Député de la Côte d’Or,
Président du conseil général de Côte d’Or,
Président du GNC à l’Assemblée Nationale,
etc.
etc.,
Venant de prendre connaissance de vos propos dans un article de « La Voix Du Jura », n°3446 du 9 décembre 2010, je me permets de me positionner en tant que gravement injurié.
« Il existe des révisionnistes de l’histoire partout » dites-vous ?
Pour qui vous prenez-vous et mesurez-vous la gravité de ces dires ?
C’est proprement indigne d’un politique. …encore qu’en nos temps, cela commence à devenir habituel…
Je me bats depuis des années sur la même « escroquerie » archéologique et je pèse mes mots, que celle entourant la localisation d’Alésia : à savoir Uxellodunum.
« L’officiel » l’a localisé en un lieu ou rien ne correspond au témoignage latin, et ce, dans des proportions bien plus évidentes et vérifiables que pour le cas Alésia. Ce dernier ; Chaux-Des-Crotenay, est nettement plus proche de la vérité Historique que les appréciations touristico-politico-économico-carriéro-officielles, d’un Alise. Le Professeur Danielle Porte sait de quoi elle parle, autant que ses collaborateurs et alliés. Personne n’a le droit de juger le bien fondé le la démarche de cette historienne, et encore moins un élu.
« révisionnistes » ?
Et vous êtes « journaliste » me dit le Net, et donc connaissant le poids des mots? Cela peut en dire long sur votre objectivité.
« révisionniste » ?
Non Monsieur : des « Chercheurs », tout simplement, et avec un grand « C ». Tout comme l’Histoire avec un grand « H » qu’ils tentent de rétablir dans sa réalité vraie et non dans des arrangements boiteux utiles à quelques fonctionnaires en poste, obscurantistes que vous soutenez de vos propos, sans visiblement rien connaître du sujet, excepté ce qui peut vous arranger .
On connaît la chanson en Midi Pyrénées, et la musique !
S’il n’avait point existé de tels « empêcheurs d’affirmer en rond » capables de mettre en doute les thèses officielles, nous en serions encore à ramper sous le joug d’un pouvoir religieux qui torturait et brûlait des chercheurs honnêtes, et les maladies seraient encore attribuées aux «humeurs », « plaies du ciel » et autres « malin » plutôt qu’aux microbes et virus.
« révisionnistes » !!!
C’est tous les chercheurs indépendants que vous insultez !
C’est proprement lamentable.
J’espère que le mot a dépassé votre pensée…
Régis Najac
très bon ça!
C'est un excellent courrier Régis!! J'espère seulement qu'il te répondra... J’ai des petits doutes mais sait-on jamais ?

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci Jean Phi,
Je ne me fais aucune illusion quant à l’éventuelle réponse, et à vrai dire je m’en bats lèk…
Simplement, je pense qu’il est bon de dire les choses et de faire savoir nos ressentiments quand ces messieurs dépassent les bornes de ce que leurs « pouvoirs » permettent. Chef ou pas, grand scientifique ou pas, ponte du S.R.A. ou pas, Président ou pas, ils n’ont le monopole ni de la vérité ni du savoir, à fortiori si ils l’imposent et usent de l’arbitraire....et d’autant plus quand la presse (souvent à la botte) se fait l'écho de leurs invectives.
Je me répète probablement, mais le Professeur Danielle Porte m’a affublé d’un sobriquet en forme de dicton : mordaciter (quand je mords, je ne lâche pas)
Alors :
MORDACITER ! Bord…de…M. !
Arouar
Régis
Je ne me fais aucune illusion quant à l’éventuelle réponse, et à vrai dire je m’en bats lèk…
Simplement, je pense qu’il est bon de dire les choses et de faire savoir nos ressentiments quand ces messieurs dépassent les bornes de ce que leurs « pouvoirs » permettent. Chef ou pas, grand scientifique ou pas, ponte du S.R.A. ou pas, Président ou pas, ils n’ont le monopole ni de la vérité ni du savoir, à fortiori si ils l’imposent et usent de l’arbitraire....et d’autant plus quand la presse (souvent à la botte) se fait l'écho de leurs invectives.
Je me répète probablement, mais le Professeur Danielle Porte m’a affublé d’un sobriquet en forme de dicton : mordaciter (quand je mords, je ne lâche pas)
Alors :
MORDACITER ! Bord…de…M. !
Arouar
Régis
Nom commun mordacité /mɔʁ.da.si.te/ féminin
1.(Didactique) Qualité corrosive. La mordacité de l’eau-forte.
2.(Figuré) Penchant à mordre, à médire, à relever les défauts d’autrui.
he bien aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot
bravo pour ton courrier,
il y avait "aguirre la colere de dieu", nous avons "regis la bravitude du pitbull"

1.(Didactique) Qualité corrosive. La mordacité de l’eau-forte.
2.(Figuré) Penchant à mordre, à médire, à relever les défauts d’autrui.
he bien aujourd'hui, j'ai appris un nouveau mot

bravo pour ton courrier,
il y avait "aguirre la colere de dieu", nous avons "regis la bravitude du pitbull"

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Aïïe Kona, Aïïïeuuuh ! Pas les pitrebull, eu’st’euplé, pas ces saloperies d’armes à bidoche !!! Pas ces foutus clébards à la mode débile!!!
A choisir, tè : « le venin de l’agneau » (c’est le titre d’un bouquin qui est en cours d’écriture dans mes tiroirs depuis lulure et qui, peut-être verra le jour un jour…)…
Merci Kona, je fais ça que je peux avec ça que j’ai et ça que je suis, n’en quelque sorte…La nature ne m’as pas accoutré du physique de Shwarts et Négueure, ni de Jean Claude Biscuit, mais tant pitre. Comme disait tonton Balavoine : « Frappe avec la tête », ce qui (pour certains qui n’aurait pas pigé et ont pris ça pour « un coup de boulle ») veut dire : C’est plus efficace de se battre avec des mots et des idées qu’avec des armes.
T’as qu’à voir l’autre dégénéré, de Laurent…Baquebot qui coule son bateau …
Allez, vaï, on y arrivera
Ar
R
A choisir, tè : « le venin de l’agneau » (c’est le titre d’un bouquin qui est en cours d’écriture dans mes tiroirs depuis lulure et qui, peut-être verra le jour un jour…)…
Merci Kona, je fais ça que je peux avec ça que j’ai et ça que je suis, n’en quelque sorte…La nature ne m’as pas accoutré du physique de Shwarts et Négueure, ni de Jean Claude Biscuit, mais tant pitre. Comme disait tonton Balavoine : « Frappe avec la tête », ce qui (pour certains qui n’aurait pas pigé et ont pris ça pour « un coup de boulle ») veut dire : C’est plus efficace de se battre avec des mots et des idées qu’avec des armes.
T’as qu’à voir l’autre dégénéré, de Laurent…Baquebot qui coule son bateau …
Allez, vaï, on y arrivera
Ar
R
Hello !!!Jean-Phi a écrit : D'ailleurs, ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'ils n'ont même pas réalisé de fouilles archéologiques sur le site d'Alise pour essayer de trouver des vestiges gaulois, "ils sont en dessous".... et puis « c'est Napoléon III qui à dit qu'Alésia se trouvait à Alise »
Je ne vous apprendrai peut-être rien mais je suis en plein dans la guerre des gaules de César. Il évoque Alésia de façon précise: Entre parenthèses ce seront les notes de l'auteur.
La place était au sommet d'une colline.......... ( les fouilles entreprises par Napoléon III il y a près d'un siècle ne laissaient aucun doute sur l'identification d'Alésia avec une ville gauloise du mont Auxois, près d'Alise, aujourd'hui Alise-Sainte-Reine (côte d'or).
Au pied de la colline coulait deux rivières (l'Ose et l'Oserain).
En avant de la place s'étendait une plaine ........... (la plaine des Laumes).
La place était entourée par des collines peu distantes d'une hauteur égale (la montagne de Flavigny, le mont Pennevelle, la montagne de Bussy) et le mont Réa).
Ca semble quand même assez précis afin d'identifier où se trouve Alésia.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
... certes, mais cela semble un peu léger au vu des résultats proposés pas André Berthier et Danielle Porte. Idem pour Uxello, par André Sors , Jean Ventach et Roger Marty...
Le problème c'est que l'autorité IMPOSE des localisations SANS AVOIR FAIT DES FOUILLES AILLEURS AU Là Où ILS VEULENT ASSOIR LEURS THéORIES, qui sont celles d'un certain Napoléon dit "le Petit"....
Des places correspondant aux critères que tu énonces sont légions, idem pour Uxellodunum, si l'on s'en tient à ces seuls points, on peut situer Alésia et Uxello en plus de 60 lieux..
Mais bon, ça n'a pas fini de faire couler de l'encre....
Ar
R
Le problème c'est que l'autorité IMPOSE des localisations SANS AVOIR FAIT DES FOUILLES AILLEURS AU Là Où ILS VEULENT ASSOIR LEURS THéORIES, qui sont celles d'un certain Napoléon dit "le Petit"....
Des places correspondant aux critères que tu énonces sont légions, idem pour Uxellodunum, si l'on s'en tient à ces seuls points, on peut situer Alésia et Uxello en plus de 60 lieux..
Mais bon, ça n'a pas fini de faire couler de l'encre....
Ar
R