question ?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jacky35
pilier du forum
Re: question ?

Message par jacky35 » 15 févr. 2013 21:

merci chapiliou pour ton explication claire et nette ;) donc , d'après toi, un forestier ou une homme de l'onf ne pourra me repprocher de prospecter ??

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 15 févr. 2013 22:

C'est rudement bien. Si tu te montre très convainquant :mrgreen: tu pourra même l'obliger a creuser :lol: :lol:
Au passage, il n'y a pas un amendement qui dit ça? :lol: 8-)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 15 févr. 2013 23:

jacky35 a écrit :merci chapiliou pour ton explication claire et nette ;) donc , d'après toi, un forestier ou une homme de l'onf ne pourra me repprocher de prospecter ??
:lol: :D :) ouf, je respire mieux après une pause de fou "fourire !"

Jacky, il est clair que l'on ne peut reprocher à un homme stupide de l'être au point de se mêler de toute autre chose que ce pourquoi il est mandaté...*
Je n'ai rien contre les agents de l'ONF, pas plus que contre les fauxrestiers Aigle, faucon ou autres... :D
A condition que chacun fasse son métier de façon irréprochable, dans un cadre juridique précis. Il est juste de relever le fait que certains se sentent investis de pouvoirs que seule leur imagination est capable de générer. Il y a en nous tant et tant de choses en sommeil... parfois "indétectables" :mrgreen:
Tout agent de la force publique le sait. Aussi, Il doit apprendre à connaitre parfaitement ses droits mais aussi ses devoirs.
L'abus de pouvoir est prévu et réprimé lourdement lorsqu’il s'applique à un fonctionnaire de surcroit...
Ce que je veux dire, tu l'as bien compris, nous ne sommes pas des délinquants. Tout au moins pour l'ensemble d'entre nous qui avons conscience que nous avons une image de marque à faire respecter. Elle se mérite c'est exact. Mais les gens qui prétendent donner des claques doivent apprendre avant tout à avoir les mains propres. Ils peuvent éventuellement étudier pour ce faire les éléments constitutifs de l'infraction qualifiée " d'abus de pouvoir commis par agent investi d'un pouvoir de répression". Et pour cela, faire avant tout usage de ses prérogatives un petit examen de ses droits , devoirs et de leurs limites. Tous devraient savoir qu'un balancier qui va, peut très bien revenir...
Exemple: Nanard, tu m'interpelles au nom de la loi pour me reprocher le port de chaussures de mauvais gout. Bien, en retour, Je porte plainte contre toi qui au nom de la loi a commis un abus de pouvoir... Tu plonges...car la loi ne te donnait pas la mission de réprimer le port de chaussures de ... mauvais gout.
Je respecte la puissance publique. Non pas parce que je suis couard mais parce que c'est Elle qui est le garant de ma LIBERTÉ constitutionnellement acquise et sacrée. - Pause- :lol: :lol: :lol:
Au fait, une devinette ! C quoi L'ONF ?*

Eh bien c'est un respectable Établissement public à caractère industriel et commercial créé en 1964. Ils sont chargés d'entretenir la foret. Nous, nous revendiquons l'exercice d'un droit fondamental et paisible. Alors à chacun "ses gouttes"... :? :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Dormez en paix brrrraaaves gens !
;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 16 févr. 2013 00:

bituriges18 a écrit :C'est rudement bien. Si tu te montre très convainquant :mrgreen: tu pourra même l'obliger a creuser :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est reparti pour les douleurs dans les cotes !
Pas faux du tout en théorie ! Si le gars n'est pas clean (voir l'exemple Nanard m'interpelle...) et qu'il ne veut pas que je le poursuive à mon tour pour abus de pouvoir...je peux lui suggérer de creuser, deux heures s'il il a été poli ou de renifler une heure pour chercher des truffes ou des glllands ! :D :lol: :lol: :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 16 févr. 2013 09:

Chapiliou a écrit :
bituriges18 a écrit :C'est rudement bien. Si tu te montre très convainquant :mrgreen: tu pourra même l'obliger a creuser :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est reparti pour les douleurs dans les cotes !
Pas faux du tout en théorie ! Si le gars n'est pas clean (voir l'exemple Nanard m'interpelle...) et qu'il ne veut pas que je le poursuive à mon tour pour abus de pouvoir...je peux lui suggérer de creuser, deux heures s'il il a été poli ou de renifler une heure pour chercher des truffes ou des glllands ! :D :lol: :lol: :lol:
Avec le sanglier au fesses :mrgreen: :lol:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 16 févr. 2013 13:

ok merci chapiliou pour l'info :D

Mel

Message par Mel » 17 févr. 2013 08:

Bonjour à tous,

J'élève des sangliers de garde pour prospecteurs, efficace contre les agents des forces de l'ordre à l'autorité abusive, dressés au rappel par la methode classique du cris : "Glaaaaaaaaaaand !!!"

Peut être livré avec l'option recherches truffes ou boutage de paysan en colère.

Odeur de fauve en sus.

Commandes et modalités de paiement, voir Chapilliou.

Bien à vous.

Mel.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 févr. 2013 08:

Bien bien, ça marche, je réserve une pose (comme pour les écrevisses; un mâle, deux femelles), consanguinité mon souhaitée et tarifs préférentiels applicables aux abonnés à Monnaies et Détections!
Mais attention aux étiquetages, pas de cochon d'inde à la place du sanglier, et pas de filière roumaine! :lol: :lol: :lol:

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 17 févr. 2013 09:

Mel a écrit :Bonjour à tous,

J'élève des sangliers de garde pour prospecteurs, efficace contre les agents des forces de l'ordre à l'autorité abusive, dressés au rappel par la methode classique du cris : "Glaaaaaaaaaaand !!!"

Peut être livré avec l'option recherches truffes ou boutage de paysan en colère.

Odeur de fauve en sus.

Commandes et modalités de paiement, voir Chapilliou.

Bien à vous.

Mel.
:lol: :lol: :lol: La bête du Gévaugland :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 17 févr. 2013 17:

" consanguinité mon souhaitée et tarifs préférentiels applicables aux abonnés à Monnaies et Détections!"
Bien Regis, il faut toujours penser aux "con sans guinité" surtout en plein air ! :D

Tous nos encouragements à Mel. Mais Il fallait aussi y penser et Biturgies l'a fait ! Nous devrions tous les appeler "Gévauglands" et comme ils vont se reproduire à la vitesse que l'on sait,
si l'un de nous est en difficulté en un point de l'exagone il lui suffira de hurler ce nom et tous les marcassins viendront le défendre avec leur(s) maman (s) :shock: ! Parfait !
A propos, Régis, et si les gentils membres de Monnaies et Détections offraient aux gentils nouveaux et anciens abonnés à la revue, ou bien"solitaires" du forum :mrgreen: , ce que je joins en Tof !
Je vois déja la tronche de celui qui, reconnaissant ce porte clefs, se jetterait au cou du poeleur assis a demi endormi, en tenue de ville à la terrasse d'un café pour lui dire; "moi aussi ! YEAH !" :lol: :lol: :lol:

Bon, allez, au travail, nous n'en sommes qu'au début, je vous propose de prendre le toro par les choses et de créer sous la haute autorité du plus ancien d'entre nous, Aigle9, la secte secrète des Gévauglands ! :o Chuuut!
;)
Pièces jointes
sanglier.jpg
sanglier.jpg (55.45Kio)Consulté 2616 fois

Répondre