Faustine II : Sesterce

Postez ici vos monnaies romaines
Chapiliou
pilier du forum
Re: Des news du week !

Message par Chapiliou » 19 févr. 2013 10:

kevin.lebon68 a écrit :Merci a toi Sepp!

En attendant voila le sesterce Titus nettoyé (Oui j'ai fais une électrolyse je sais c'est pas bien mais je voulais voir ce que cela donne) :
sesterce.jpg

Ami, l’électrolyse c'est très bien. Cependant elle me semble grillée ta monnaie. Il faut que tu adaptes le voltage
à la surface à nettoyer. Le résultat sera étonnement plus "doux". Par exemple pour une petite monnaie en bronze je dis pas plus de 3 Vcc sous 2,5 A pendant une demie heure. Au delà tu la brule...
Ensuite 1 minute dans un petit nettoyeur à ultrasons ( 50W ) Sécher, une goutte d'huile d'olive de là bas ...
Et Voila !
;)

kevin.lebon68

Message par kevin.lebon68 » 19 févr. 2013 13:

Chapiliou a écrit :
kevin.lebon68 a écrit :Merci a toi Sepp!

En attendant voila le sesterce Titus nettoyé (Oui j'ai fais une électrolyse je sais c'est pas bien mais je voulais voir ce que cela donne) :
sesterce.jpg

Ami, l’électrolyse c'est très bien. Cependant elle me semble grillée ta monnaie. Il faut que tu adaptes le voltage
à la surface à nettoyer. Le résultat sera étonnement plus "doux". Par exemple pour une petite monnaie en bronze je dis pas plus de 3 Vcc sous 2,5 A pendant une demie heure. Au delà tu la brule...
Ensuite 1 minute dans un petit nettoyeur à ultrasons ( 50W ) Sécher, une goutte d'huile d'olive de là bas ...
Et Voila !
;)
Le problème c'est qu'avec un chargeur de batteire je peut pas trop jauger .... de plus celle ci n'est pas griller t'inquiéte c'est juste la tof elle est rester seulement 15 min dans l'electrolyse .... :D

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 19 févr. 2013 14:

OKEEE ! :)

Répondre