Non sanctionnés mais bien arnaqués
La "découverte" intéresse l'histoire certes mais pas la "recherche" qui a eu lieu dans un champs jusqu'alors non classé et oú rien n'indiquait à priori qu'il renfermait quelque chose digne d'intérêt.
Les législateurs et les happaches prennent les détectoristes pour des surhumains capable de savoir à l'avance sur quoi ils vont tomber...
Elle en devient presque comique parfois cette loi...
Les législateurs et les happaches prennent les détectoristes pour des surhumains capable de savoir à l'avance sur quoi ils vont tomber...
Elle en devient presque comique parfois cette loi...
Re: Non sanctionnés mais bien arnaqués
A ma connaissance , pas besoin d'être sur un site classé pour être en infraction dès lors que la recherche aboutit a trouver quelque chose
pouvant intéresser l'histoire .
C'est un truc de fou cette situation
pouvant intéresser l'histoire .
C'est un truc de fou cette situation

en fait c'est même complètement con !
genre si tu trouves un trésor avec un détecteur, c'est que tu le cherchais, mais comment peut-on le chercher si on ne sait pas qu'il existe ???
une histoire que n'aurait pas renié M. Devos....
donc à part prendre les gens pour des cons...
(désolé pour mon langage peu châtié)
genre si tu trouves un trésor avec un détecteur, c'est que tu le cherchais, mais comment peut-on le chercher si on ne sait pas qu'il existe ???
une histoire que n'aurait pas renié M. Devos....
donc à part prendre les gens pour des cons...
(désolé pour mon langage peu châtié)
les inventeurs devraient attaqué ..
sur le trésor du Mans ou des sablons c'était exactement la même chose
les archéo ont revendiqué la moitié des monnaies trouvé pendant la fouille
ils ont perdu !!
les inventeurs ont obtenu au tribunal, la moitié de la totalité du trésor !
--le problème en France, c'est surtout les jurisprudences qui disent tout et sont contraire.....
sur le trésor du Mans ou des sablons c'était exactement la même chose
les archéo ont revendiqué la moitié des monnaies trouvé pendant la fouille
ils ont perdu !!
les inventeurs ont obtenu au tribunal, la moitié de la totalité du trésor !
--le problème en France, c'est surtout les jurisprudences qui disent tout et sont contraire.....
pour le trésor du Mans c'est une découverte à vue, sans détecteur...
enfin quand même le truc complètement débile de la loi made in France tu trouves un trésor à vue , cela reste un trésor, mais il perd sa qualification de trésor quand il est découvert au détecteur.
c'est débile ! mais d'une force...
enfin quand même le truc complètement débile de la loi made in France tu trouves un trésor à vue , cela reste un trésor, mais il perd sa qualification de trésor quand il est découvert au détecteur.
c'est débile ! mais d'une force...
C'est au PROPRIO que tout doit aller (puisque ça ne sera pas aux découvreurs => detecteur => pas fortuit)!
On ne peut pas dissocier un trésor!
l'Etat essaie probablement de passer en force pour récupérer une part à laquelle il n''a pas du tout droit.
On ne peut pas dissocier un trésor!
l'Etat essaie probablement de passer en force pour récupérer une part à laquelle il n''a pas du tout droit.
A partir du moment où tout ça reste trop vague, on n'en sortira jamais.
moralité de l'histoire, trouver un trésor de ce type c'est le rêve, mais vaut mieux faire une monnaie sympa de temps en temps !
car le rêve peut vite devenir un cauchemars !! 

Je crois surtout qu'avec de telles conneries plus aucune découverte faite au détecteur ne sera déclarée.
Et je parierais même que c'est déjà en partie le cas, la faute à qui?
Et je parierais même que c'est déjà en partie le cas, la faute à qui?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Pas besoin de parier, vas, c'est déjà le cas et depuis fort longtemps!grosongles a écrit : Et je parierais même que c'est déjà en partie le cas, la faute à qui?