Italie : florin d'or de Florence

postez ici vos monnaies étrangères
yoyo153
Re: florin d'or a id........

Message par yoyo153 » 17 déc. 2013 21:

en tout cas jolie florin :o

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 17 déc. 2013 21:

grosongles a écrit :Mais non je ne pars pas! :lol:

C'est juste que pour les identifications j'aime bien prendre mon temps et bien étudier chaque monnaie avant de me prononcer mais maintenant ça risque d'être compliqué ...
du coup, pour identifier les florins, tintin!!! :oops:
:roll:

sherwood

Message par sherwood » 17 déc. 2013 22:

ahahahahahaha mort de rire KONA :)

dirty33

Message par dirty33 » 18 déc. 2013 04:

oulala vous aller me mettre le doute sur l'authenticité de ma monnaie!!! :oops: mais si c'était un alliage de plomb et de je ne sait plus quoi, la monnaie serait elle sortie aussi propre avec toutes ces années passés sous terres???? merci pour tout vos efforts en tout cas c'est génial ce forum est super actif!! :D :D :D

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 18 déc. 2013 07:

t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!! ;)

JC DEUS

Message par JC DEUS » 18 déc. 2013 09:

hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!! ;)
et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 18 déc. 2013 10:

dirty33 a écrit :oulala vous aller me mettre le doute sur l'authenticité de ma monnaie!!! :oops: mais si c'était un alliage de plomb et de je ne sait plus quoi, la monnaie serait elle sortie aussi propre avec toutes ces années passés sous terres???? merci pour tout vos efforts en tout cas c'est génial ce forum est super actif!! :D :D :D
la perceuse est le seul moyen de s'en assurer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 18 déc. 2013 10:

Oui dirty, essaye la perceuse (ou la lime) :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 18 déc. 2013 10:

JC DEUS a écrit :
hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!! ;)
et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!
Certains livres ne recensent qu'une partie des pièces. Ainsi, ceux issus des ventes ne recensent que les pièces qui leur sont passées entre les mains ! Donc, cette pièce peut être connue mais... pas de tes livres ;)

JC DEUS

Message par JC DEUS » 18 déc. 2013 10:

ni internet ,ni les autres forum, j avais un papa numismate ,d ou mes livres !!!! et des florin y en a pas mal!!alors bon ,c est une des monnaies qui a était le plus copier,je vous est deja dit,,2 jours que je recherche,,alors je veut bien,mais je sais de quoi je parle isabelle :lol: c est unique ou copier !!! voila, et je pense que mes bouquin ils sont complet :twisted:

Répondre