Italie : florin d'or de Florence

postez ici vos monnaies étrangères
isabelle Lerquet
pilier du forum
Re: florin d'or a id........

Message par isabelle Lerquet » 18 déc. 2013 10:

Ok, pas la peine de s'énerver !
Je faisais juste une remarque sur certanis livres. Mon père et mon grand père sont numismates et cela leur arrivaient de trouver des livres lacunaires...

JC DEUS

Message par JC DEUS » 18 déc. 2013 10:

oui mais quand meme!!!! un livre lacunaire ,, mais la ça fait beaucoup!! 8-) et puis c est pas parce qu il y'a marque florence dessus,, une fringue adidas achete au maroc, c est pas du adidas!!!! :?

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 18 déc. 2013 10:

en effet, argument imparable !
Cette monnaie est intrigante par bien des côtés mais reste une superbe pièce.

JC DEUS

Message par JC DEUS » 18 déc. 2013 10:

ah oui ,,elle est superbe !!! et puis c est du jaune !!!

sherwood

Message par sherwood » 18 déc. 2013 11:

Là il est midi, moi non plus je ne suis pas contre un petit jaune :)
Dernière modification par sherwood le 18 déc. 2013 11:, modifié 1 fois.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 18 déc. 2013 11:

et si c'était non pas une florentine, mais une pontificale d'Avignon ? toutefois, si elle provenait de la capitale papale, il y aurait les clés de saint Pierre.
Alors pourquoi ne pas chercher du côté de Majorque.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 18 déc. 2013 12:

JC DEUS a écrit :
hugo5282 a écrit :t'inquiète ta monnaie à tout l'air d'une vrai !!! Gilles à presque tout dit, il reste peut-être juste à identifier le graveur qui a laissé ce différents qui pose ici problème...bonne pioche !!! ;)
et oui il est trop fort ce gilles!!! ce petit différend comme tu dit ,c est juste la preuve que c est pas authentique ,ou alors .. c est l unique!!!!!avant d enterrer une id renseigne toi donc ,,, en tout cas mes livres ne connaissent pas ce florin de florence!!!!

sont chaud en charente 8-) ...qui t'a dis que j'avais entérré une ID ? j'ai bien dis "presque" ...reste à savoir ce que représente ce différent que personne ne retrouve !! comme tu dis cette monnaie à été immitée ( qui ne veux pas dire que cela soit une fausse ) dans une partie de l'Europe actuelle, si l'inventeur est de bonne foi et qu'il a bien découvert cette monnaie qui semble bien jaune, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas authentique, ce n'est pas par ce qu'une monnaie n'est pas dans la litterature qu'elle n'existe pas...surtout à cette période où les traces écrites d'époque ne sont pas nombreuses ;) je n'ai pas de doc sur ce monnayage...don je pourrais pas dire grand chose de plus...hormis qu'elle a bien plus de chance d'être inédite grace à ce différent que d'être une fausse moderne voir d'époque , les inedits il en sort très souvent...même pour la période Royale tardive...alors pourquoi pas :)

dirty33

Message par dirty33 » 18 déc. 2013 14:

comme tu dis cette monnaie à été immitée ( qui ne veux pas dire que cela soit une fausse ),ce n'est pas par ce qu'une monnaie n'est pas dans la litterature qu'elle n'existe pas...surtout à cette période où les traces écrites d'époque ne sont pas nombreuses

complètement d'accord avec toi hugo
hugo5282 a écrit : si l'inventeur est de bonne foi et qu'il a bien découvert cette monnaie

:D :D :D oui hugo je suis de bonne foi, bon il est vrai que je ne filme pas mes sorties mais je te le garantie a 100%!!!

je vai essayer de mesuré l'épaisseur si sa peut vous aidez....
sherwood a écrit :Là il est midi, moi non plus je ne suis pas contre un petit jaune
sherwood il n'y a pas d'heure pour un petit jaune!!! :D :D

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 18 déc. 2013 14:

Pourrais tu faire un plus gros plan de ta pièce, surtout au niveau du différent ?
Enfin, si tu en as la.possibilité évidemment.
Merci encore :)

dirty33

Message par dirty33 » 18 déc. 2013 16:

isabelle Lerquet a écrit :Pourrais tu faire un plus gros plan de ta pièce, surtout au niveau du différent ?
Enfin, si tu en as la.possibilité évidemment.
je vais essayé, ce n'est pas gagné... ;)

Répondre