1: d'accord ,m'a tu bien compris ?? ,comme j'ai écris << dalle >> !! ( du mur ) ,je veux dire ; suivant les régions les noms varient souvent !!
Dalle ,foraine ,pavé de terre cuite ; pierre de grés chez toi ; j'insiste ,car je serais

2 : tu as écrit < la maison est rattachée aux égouts , l'assainissement est individuel ,oui . > ; de ce que je lis , je te dis, non !!! attention , si les égouts sont ceux de la ville ! = COLLECTIF ! s'il ton assainissement est particulier ! = INDIVIDUEL !
Si je te demande ceci ,c'est pour avoir une confirmation cohérente de ta reprise de sol (plus frais )!
tu sais !tu te souviens ? "l'autre pièce encombrée ":donc ,il s'agirait d'une modification du réseau ,puisque dis-tu ::je pense que c'est relativement neuf ::ok ,
d'ou une première réponse qui peut tenir la " route " a ta reprise de sol !!
inondation = creux sous béton !!!

3: la personne décédée , était bien le 'dernier' proprio ??????? dans ce cas ce serais chouett ! que tu retrouve sa Me veuve !!!
et la doyenne , elle dit quoi de l'historique de la deumeure ?? .
4: pour finir ce post ; le sable que tu enléve sous la voute ! prends en un sceau vas te mettre , a l'extérieur , sur un sol neutre de toutes pollutions métalliques , pose une plaque , d 'agloméré non pollué, ou placo ,verses y ton sable en tas ....et passe ta pôele dessus !!
nb :si pierre de grés , ni sable sonnent !!

mais ,fait bien les tests surtout ,ne soit pas préssé de creusé ,tu a le temps !!

et pour les pierres idem et si tu en mets trois ou quatres ensemble encore mieux :
@+ A ;)9