Napoléon III : 10 centimes contremarqué P, 1855
Salut a tous, bon comme certain l'on vu j'ai trouvé une 50c cérès 1850 A, c'est la première de 2014 et ma première argent !
Voilà l'autre, bon une 10c napo 1856 A, mais.. mais il y a un truc de différent que j'ai remarqué aux autres monnaies, pourquoi il s'y trouve un "P" a côté de Napoléon ?? Est-ce une monnaie essaie ?? En tout cas elle a prit un coup de pioche entre les cailloux !
Voilà l'autre, bon une 10c napo 1856 A, mais.. mais il y a un truc de différent que j'ai remarqué aux autres monnaies, pourquoi il s'y trouve un "P" a côté de Napoléon ?? Est-ce une monnaie essaie ?? En tout cas elle a prit un coup de pioche entre les cailloux !
- Pièces jointes
-
- P1060668.JPG (70.92Kio)Consulté 3452 fois
-
- P1060667.JPG (76.52Kio)Consulté 3452 fois
-
- pilier du forum
Re: Les deux premières de l'année !
Contremarque pour ta napo??
peu être une photo macro si c'est possible... car je vois pas bien 
sinon c'est bien de trouver une 10c napo, perso pas encore trouvé, et ta blanche est superbe !

sinon c'est bien de trouver une 10c napo, perso pas encore trouvé, et ta blanche est superbe !
Les napos 10 et 5c sont pas tellement rare vers chez moi, juste une reproche, la tranche de la monnaie s'éffrite facilement !
Je vous joint la photo macro !
A votre avis, a quoi sert qu'elle soit contremarquée ?
Je vous joint la photo macro !
A votre avis, a quoi sert qu'elle soit contremarquée ?
- Pièces jointes
-
- P1060669.JPG (74.78Kio)Consulté 3413 fois
je pense à une contremarque qui aurait foiré un peu, un marquage comme "SEDAN" par exemple mais qui n'aurait pas été correctement frappé....
énormément de monnaie ont été frappées de ce nom à l'époque (1870)
comme celle-ci

pour bien se foutre de l'Empereur suit à sa cuisante défaite de Sedan en septembre 70 (Napoléon III)
bataille de Sedan 1870 ICI
reste à confirmer avec d'autres avis...à moins que ce soit autre chose, comme les hasards de l'usure
énormément de monnaie ont été frappées de ce nom à l'époque (1870)
comme celle-ci
pour bien se foutre de l'Empereur suit à sa cuisante défaite de Sedan en septembre 70 (Napoléon III)
bataille de Sedan 1870 ICI
reste à confirmer avec d'autres avis...à moins que ce soit autre chose, comme les hasards de l'usure

Ahah ! Merci des infos, je connaissais pas ce type de napoléon, je vais me coucher moin c** taleur 
Mais rien n'explique le P

Mais rien n'explique le P

il y à des contremarques plus simple comme celle-ci
toujours pour Sedan
alors pourquoi un P ?
peut être pour le coup d'état à Paris en 1851, ou alors le siège de Paris au lendemain de la bataille de sedan et de la célèbre défaite de l'Empereur ?
j’émets des hypothèses...
dans cas là , ta monnaie entre dans le cadre des monnaies dites satyriques... (comme celle que j'avais posté https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=10685)
toujours pour Sedan
alors pourquoi un P ?
peut être pour le coup d'état à Paris en 1851, ou alors le siège de Paris au lendemain de la bataille de sedan et de la célèbre défaite de l'Empereur ?
j’émets des hypothèses...
dans cas là , ta monnaie entre dans le cadre des monnaies dites satyriques... (comme celle que j'avais posté https://www.loisirs-detections.com/foru ... 17&t=10685)
Salut, je pense pour le coup d'état à Paris en 1851, car elle est de 1856..
Ta Cérès est magnifique
Et ta napo a une histoire, tu commences bien l'année toi!

Et ta napo a une histoire, tu commences bien l'année toi!

Merci, sinon, toujours pas d'idée pour le P a par une contre-marque ??