Drachme d'Alexandrie
Un professionnel m'a dit un jour que c'était surement une fausse (sans trop d'explication et en finissant par me faire une offre de 50 euros !),
après recherches je trouve qu'elle ressemble à un sesterces d'Hadrien pour Alexandrie , or ni les légendes (qui sont bien des lettres grecques...) ni le revers ne correspond vraiment , (normalement c'est une femme (le Nil) allongé sur un animal , ou rien ....) Est-elle fausse ou pas ?? et si oui fausse de quelle époque d'après vous ?
Bref qu'en pensez vous ? Merci par avance
Dernière modification par Phil31130 le 16 févr. 2014 14:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: vraie ou fausse ???
A poster dans "Monnaies" 

salut phil31130
mets la dans la section monnaie tu aura plus de chance d'avoir des réponses
a+
mets la dans la section monnaie tu aura plus de chance d'avoir des réponses

a+
Perso, des romaines, à part celles que vous sortez et avez l'amabilité de nous faire partager, moi j'en ai jamais vues...
J'espère pour toi que c'est une vraie, car elle est belle
J'espère pour toi que c'est une vraie, car elle est belle

merci sam ! je la trouve belle aussi et même un peu trop ( je tiens à préciser qu'elle ne vient pas de détection..) du coup je ne sais pas du tout quoi en penser ....
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Il faut attendre le.passage de Sepp ou Jean Phi. Ils sauront quoi te répondre.
Si vraiment fausse pourquoi t'en proposer 50 euros

disons pas une fausse, mais une monnaie d'imitation, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
pour moi la fausse (d'époque donc) à la même valeur à mes yeux que la vraie.
quant à la monnaie d'imitation: c'est d'la boule de merdasse ! comme celle sponsorisée par Panzani, ou comme pour ma découverte d'hier d'un statère à la mord moi le n. offerte par les stations BP...
pour moi la fausse (d'époque donc) à la même valeur à mes yeux que la vraie.
quant à la monnaie d'imitation: c'est d'la boule de merdasse ! comme celle sponsorisée par Panzani, ou comme pour ma découverte d'hier d'un statère à la mord moi le n. offerte par les stations BP...