alors ça, ça m'énerve !!
moi qui pensais niaisement que l'archéologie était une science propre, dénuée de toute notion de profit, oeuvrant pour l'intérêt général uniquement, je viens de tomber là dessus :
je cite l'article, lié au finacement de l'Inrap,
En 2009 son budget était de 144.4 millions d’euros dont 93.8 millions d’euros étaient le chiffre d’affaire issu des fouilles, 40.5 millions correspondaient à la RAP, ce qui représente un déficit de 12 millions d’euros par rapport à ce qui aurait dû être perçu, et 9 millions d’euros de subventions de l’Etat.
non mais , le chiffre d'affaire issu des fouilles ???? ils vendent leurs découvertes ou quoi ? alors là ça m'énerve un brin ! en fait leur lutte contre les UDM, c'est juste pour se garder toutes les parts du gâteau, mine de rien...j'en suis sur le cul...
l'article complet http://preventif.wordpress.com/
une autre phrase de cet article qui me fait bien rigoler, je cite aussi:
Le pillage des sites archéologiques
Le pillage est une activité vielle comme le monde. L’archéologie est elle même "issue" de ses pratiques, mais aujourd’hui elle est une science rigoureuse et réglementé qui nous révèle des trésors culturels.
bonne lecture....

c'est qui le pilleur ????????????
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: c'est qui le pilleur ????????????
Je vois Sherwood que tu commences à comprendre.....
Tu vas aussi commencer à te sentir bien seul.....
Mordaciter!
Tiens, j'étais sur le point de publier ceci, je t'en fais la primeur.
Juste pour un petit constat (et tant pis si ça me fâche avec beaucoup, l’haprout me soutiendra).
Depuis que ……….le fofo est redevenu tout beau tout rose.
Nous en somme très heureux, c’est reposant.
De leur côté les fâcheux continuent de se serrer les coudes et de nous pourrir de plus en plus, et par tous les moyens y compris par des appuis politiques et sectaires, et ces gens-là vont gagner car vous bossez pour eux.
La détection en France est le seul loisir aussi incroyablement irrationnel et aussi peu fédérateur. Pas un seul sport ni une seule activité de loisir ne rassemble autant d’individualistes, ni autant de jeanfoutres.
En dehors de Gilles Cavaillé, qui sait allier professionnalisme, commerce et humanité, et qui se bagarre depuis longtemps en publiant et en œuvrant à la sauvegarde de notre hobby, les autres bossent chacun pour leur peau et travaillent à leur perte générale, alors qu’ils auraient du faire bloc pour leur propre survie depuis des dizaines d’années, autant que tous les prospecteurs devraient le faire actuellement.
Il est même un certain « revendeur » qui bat tous les records d’antipathie, de méchanceté suicidaire et d’incohérence….
A-t-on déjà vu Renault cracher sur l’automobile pour faire du tors à Citroën?
Je n’ai jamais vu une pareille stupidité !
Deux maximes me viennent :
Il n’y a jamais eu autant de résistants qu’à la libération.
Le silence des canapés est bien plus dangereux que le bruit des chars de combat.
Bonne détecte, bien tranquilou en passant bien entre les gouttes.
Régis Najac
Tu vas aussi commencer à te sentir bien seul.....

Mordaciter!
Tiens, j'étais sur le point de publier ceci, je t'en fais la primeur.

Juste pour un petit constat (et tant pis si ça me fâche avec beaucoup, l’haprout me soutiendra).
Depuis que ……….le fofo est redevenu tout beau tout rose.
Nous en somme très heureux, c’est reposant.
De leur côté les fâcheux continuent de se serrer les coudes et de nous pourrir de plus en plus, et par tous les moyens y compris par des appuis politiques et sectaires, et ces gens-là vont gagner car vous bossez pour eux.
La détection en France est le seul loisir aussi incroyablement irrationnel et aussi peu fédérateur. Pas un seul sport ni une seule activité de loisir ne rassemble autant d’individualistes, ni autant de jeanfoutres.
En dehors de Gilles Cavaillé, qui sait allier professionnalisme, commerce et humanité, et qui se bagarre depuis longtemps en publiant et en œuvrant à la sauvegarde de notre hobby, les autres bossent chacun pour leur peau et travaillent à leur perte générale, alors qu’ils auraient du faire bloc pour leur propre survie depuis des dizaines d’années, autant que tous les prospecteurs devraient le faire actuellement.
Il est même un certain « revendeur » qui bat tous les records d’antipathie, de méchanceté suicidaire et d’incohérence….
A-t-on déjà vu Renault cracher sur l’automobile pour faire du tors à Citroën?
Je n’ai jamais vu une pareille stupidité !
Deux maximes me viennent :
Il n’y a jamais eu autant de résistants qu’à la libération.
Le silence des canapés est bien plus dangereux que le bruit des chars de combat.
Bonne détecte, bien tranquilou en passant bien entre les gouttes.
Régis Najac
Sherwood tous est question d argent un chiffre d affaire de l INRAP ne m étonne pas et des objets jamais étudié et vendu doit y en avoir des tonnes.
Chacun y trouve son compte et l art donc l archéologie est un très bon placement alors pourquoi certain se priveré.
Chacun y trouve son compte et l art donc l archéologie est un très bon placement alors pourquoi certain se priveré.
- césar01
- pilier du forum
Ave !
Le chiffre d'affaire de l' INRAP doit correspondre à la facturation pour l'intervention de leurs archéos sur les sites.
Ces interventions sont payées les " donneurs d'ordres " ( lotisseurs, communes etc... ).
Le chiffre d'affaire de l' INRAP doit correspondre à la facturation pour l'intervention de leurs archéos sur les sites.
Ces interventions sont payées les " donneurs d'ordres " ( lotisseurs, communes etc... ).