Bonjour,
J'ai déja vu ce type de monnaie, mais je parviens pas remttre la main sur les info que j'vais pu lire. Quelqu'un serait'il assez aimable pour me les redonner svp?
Donc la bête fait 4,9 gr pour un diamétre de 19 mm.
Merci pour les infos

Drachme d'Empuria
- Pièces jointes
-
- revers.JPG (36.94Kio)Consulté 2757 fois
-
- avers.JPG (39.46Kio)Consulté 2757 fois
- Gilles
- pilier du forum
Re: Il me semble que s'est une monnaie d'empuria
oui monnaie d'emporia , comptoir grec en espagne , tete de persephone , tres belle trouvaille
il y a 15 ans j'appelais ces monnaies le caviar du prospecteur, maintenant tout le monde mange du caviar.......
il y a 15 ans j'appelais ces monnaies le caviar du prospecteur, maintenant tout le monde mange du caviar.......
Salut,
J'ai pratiquement la même monnaie, il semble d'ailleurs que ce type soit vraiment des authentiques drachmes d'Emporia et non pas des imitations locales du sud de la Gaule. Ton exemplaire se rapproche donc beaucoup du n°513 de l'étude de L. Villaronga.
Il y a 15 ans, il était encore possible de trouver du caviar sauvage, maintenant nous ne trouvons plus que du caviar d'élevage qui reste d'ailleurs toujours très chère
a+
J'ai pratiquement la même monnaie, il semble d'ailleurs que ce type soit vraiment des authentiques drachmes d'Emporia et non pas des imitations locales du sud de la Gaule. Ton exemplaire se rapproche donc beaucoup du n°513 de l'étude de L. Villaronga.
Il y a 15 ans, il était encore possible de trouver du caviar sauvage, maintenant nous ne trouvons plus que du caviar d'élevage qui reste d'ailleurs toujours très chère

a+

- Pièces jointes
-
- ampuria 01av.jpg (62.7Kio)Consulté 2721 fois
ben!!! moi du caviar comme ca je demande a en trouver tous les week end
ch'ui qu' aux oeufs de lumps
ch'ui qu' aux oeufs de lumps