ça décape

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
ça décape

Message par Régis NAJAC » 31 mai 2014 07:

Comme pour chaque "sondage préventif", on peut remarquer qu’ils ont décapé (et saccagé, donc) exactement la couche accessible aux détecteurs de métaux! Et bien entendu (je suppose) interdiction d'aller poiler sur le tas de terre du milieu......
Et après on vient nous gonfler les baloches au titre de la « destruction de site" pour trois malheureux trous de 20cm.
Décidément les Anglais ont vraiment de quoi nous prendre pour des cons, et au vu des dernières élections ça en devient une grosse farce!
Entendez-les se foutre de nos poires outre-manche !!!!
Comme je les comprend !
(photo prise sur le Net via une découverte d'un camp romain en Allemagne avec clin d’œil pour Isa)
Pièces jointes
camp-romain_0.jpg
camp-romain_0.jpg (109.33Kio)Consulté 2573 fois

grosongles

Re: ça décape

Message par grosongles » 31 mai 2014 07:

La photo me parle, il me semble avoir publié l'article (lu sûr en tout cas) mais je ne le retrouve pas :|

C'est vraiment dommage que ces remblais ne soient jamais fouillés correctement.

Parfois (souvent même je crois) ils sont déplacés loin de leurs lieux d'origine ce qui peut tromper de futurs archéologues pouvant tomber sur du matériel archéologique hors contexte.

Et puis franchement tous ces terrains à bâtir que je vois tous les jours et oú s'il faut des trésors et autres vont être enfouis et détruits définitivement alors qu'il serait si simple que chaque commune organise des rallyes encadrés pour chacun d'entre eux afin de sauver ce qui peut l'être :roll:

Oú serait le mal dans tout ça?

Et puisqu'on est dans les couches archéologiques voici mon spot d'avant-hier, tu parles de couches archéologiques avec un défonçage de près d'un mètre... 8-)
PicsArt_1401483411814.jpg
PicsArt_1401483411814.jpg (227.17Kio)Consulté 2570 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 31 mai 2014 07:

On nage en pleine mer de stupidité dans ce pays..... c'est à croire qu'on fait un concours pour la première place mondiale du plus ridicule.
C'était là: pas en France mais au pays des maitres de l'Europe....... http://www.journaldelascience.fr/homme/ ... magne-3622

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 31 mai 2014 07:

Triste constat et toujours les mêmes remarques et reflexions!!!..... :( :cry:
Des fois je me dis qu une descente d un paquet de poileux sur les terres des couches décapées en bord de site en cours de fouille ne ferait pas de mal...A la vue de tous sans faire trou juste des marquages au sol, puisque il n y a pas d infraction s il n y pas de trou....
Après tout l équipe de José ne dort pas a l ombre pour avoir fauché du mais OGM, alors des coups de peinture fluos sur un tas de terre...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 31 mai 2014 08:

Régis NAJAC a écrit :Comme pour chaque "sondage préventif", on peut remarquer qu’ils ont décapé (et saccagé, donc) exactement la couche accessible aux détecteurs de métaux! Et bien entendu (je suppose) interdiction d'aller poiler sur le tas de terre du milieu......
Et après on vient nous gonfler les baloches au titre de la « destruction de site" pour trois malheureux trous de 20cm.
Ce qui veut bien dire qu'ils en ont rien à foutre des petites malheureuses piécettes et objets qu'il pourrait y avoir à 20 ou 30 cm dans la couche de terre avant décapage.
Tout à fait d'accord avec toi...

@+ ;)

rizzini

Message par rizzini » 31 mai 2014 08:

:evil:
1010191_693844197305517_1266811040_n.jpg
1010191_693844197305517_1266811040_n.jpg (19.07Kio)Consulté 2544 fois

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 31 mai 2014 14:

Pour continuer sur les piecettes et autres petits objets trouvés, je peux donner ce qu'un historien universitaire m'a dit sur les monnaies : "les monnaies en fouilles permettent de dater grosso modo un site mais en faire un objet de l'Histoire...jamais".
Alors quand j'étends decapage au tractopelle...je dis que la personne qui fait un petit trou de 20 cm ...ce n'est rien !
Alors basta des âneries des nababs visés sur leur chaire universitaire !

Attention, le.progrès arrive ! Vive un le.Portable Antiquities Shema à la française !
Si Michel Prieur était encore là je suis certaine qu'il aurait tout fait pour qu'il soit mis en place en France.
Bougeons-nous !

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 31 mai 2014 15:

isabelle Lerquet a écrit : Bougeons-nous !
Ben oui les gros bras et les couillus, c'est une nana qui le clame haut et fort:
BOUGEONS-NOUS !

sherwood

Message par sherwood » 31 mai 2014 20:

isabelle n'est plus une nana, Régis, c'est la Jeanne d'Arc de la détection ! :mrgreen:

j'ai discuté aujourd'hui avec le maire de ma commune, qui passe souvent sur les plateaux télé, histoire de faire passer un loucedé le message du PAS Anglais et des loi complètement débiles de notre Nation, et des lois terribles en préparation....

et comme ça j'ai négocié une auto pour poêler une zone de 2 ou 3 hectares, et là je suis super content de mon blabla partisan avec cet élu de la République ! :mrgreen: :mrgreen:

ça va poêler sur dur les gars ! dans quelques jours.... (enfin on lundi je reprend le taf, fini les RTT, enfin pour cette semaine)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 01 juin 2014 06:

sherwood a écrit :isabelle n'est plus une nana, Régis, c'est la Jeanne d'Arc de la détection ! :mrgreen:
A quelques détails près voui!!! :oops:
Isa est une grande Dame qui devrait foutre la honte à pas mal de rampants....( je sais je suis vilain....mais c'est pourtant très vrai) 8-)

Répondre