Italie : Berenger Ier 905/924
-
Salut à tous
- Pièces jointes
-
- image.jpg (128.27Kio)Consulté 4907 fois
-
- image.jpg (123.03Kio)Consulté 4907 fois
Re: Id monnaie
Je dirais un denier de Challons sur Saône, avec cette croix en étoile. Les pros vont te dire ça tres vite
Carolingien, un nettoyage en finesse devrait faire ressortir l'argent caché dessous
Superbe
Carolingien, un nettoyage en finesse devrait faire ressortir l'argent caché dessous
Superbe
Dernière modification par chester23 le 23 juil. 2014 17:, modifié 1 fois.
euh je peux jouer mon joker ?
j'y connais rien pour le moment en monnaies carolingiennes
en tout cas c'est une bien belle monnaie !! bravo

j'y connais rien pour le moment en monnaies carolingiennes
en tout cas c'est une bien belle monnaie !! bravo
-
Diamètre 2,11cm poids 1,2g désolée merci
Denier carolingien de Berenger pavia I roi d'Italie 905 924
Pas du tout de Châlons sur Saône, si personne ne le fait avant je te ferais un copier coller de la description tout à l'heure. Sur la tablette je n'arrive pas à le faire
Bravo
Pas du tout de Châlons sur Saône, si personne ne le fait avant je te ferais un copier coller de la description tout à l'heure. Sur la tablette je n'arrive pas à le faire
Bravo
Bravo chesrer23
J'en ai trouvé deux mais non détaillées
http://home.eckerd.edu/~oberhot/d780tvbg.jpg
http://home.eckerd.edu/~oberhot/d780tbg.jpg

Oui bonne idée car elles ne sont pas évidentes à trouver sur la toile.chester23 a écrit :si personne ne le fait avant je te ferais un copier coller de la description tout à l'heure.
J'en ai trouvé deux mais non détaillées

http://home.eckerd.edu/~oberhot/d780tvbg.jpg
http://home.eckerd.edu/~oberhot/d780tbg.jpg
CAROLINGIANS. Berengar I (de Friuli). As King of Italy; Second reign, 905-924. AR
Denier (21mm, 1.46 g, 7h).
Third coinage. Papia (Pavia) mint. + ĐERENGΛRIVS R, large Christogram with pellets in angles / + +PIITIΛNΛ RELIG, PA/PIA/CI in three lines.
Références
Depeyrot 780S; M&G –; Gariel –; CNI IV 5; cf. MEC I, 1019 (for type). Good VF, toned. Very rare.
Berengar (circa 845-924) was Margrave of Friuli 874-887, King of Italy 887-915, and then Emperor from 915 to his death. During his lifetime Italy was the scene of almost constant battling and shifting alliances, along with devastating invasions by both the Saracens and the Magyars.
seulement en anglais mais la traduction est simple, sinon poppy. C'est une pièce très rare alors doucement sur le nettoyage pas de précipitation
Denier (21mm, 1.46 g, 7h).
Third coinage. Papia (Pavia) mint. + ĐERENGΛRIVS R, large Christogram with pellets in angles / + +PIITIΛNΛ RELIG, PA/PIA/CI in three lines.
Références
Depeyrot 780S; M&G –; Gariel –; CNI IV 5; cf. MEC I, 1019 (for type). Good VF, toned. Very rare.
Berengar (circa 845-924) was Margrave of Friuli 874-887, King of Italy 887-915, and then Emperor from 915 to his death. During his lifetime Italy was the scene of almost constant battling and shifting alliances, along with devastating invasions by both the Saracens and the Magyars.
seulement en anglais mais la traduction est simple, sinon poppy. C'est une pièce très rare alors doucement sur le nettoyage pas de précipitation
- Pièces jointes
-
- thumb01055.jpg (19.42Kio)Consulté 4843 fois
-
Merci pour id pour le nettoyage comment procéder pour pas abîmer
moi pour une monnaie argent : MAIS UNIQUEMENT ARGENT
eau frémissante avec du détartrant de machine à café dedans, une fois la monnaie qui trempe : j'attends qu'elle fasse quelques bulles (terre qui se dissous) et je l'enlève de suite et je la passe sous l'eau pour refroidir.. ensuite je passe du bicarbonate en poudre en frottant légèrement
cherche nettoyage monnaie en argent sur le google
tu as une vidéo sur youtube là dessus...
MAIS attention: j'attire ton attention sur un ENORME détail: ta monnaie c'est loin d'être une piécette courante !! donc méfies toi !
et si tu as la moindre crainte alors la seule solution ! tu laisses ta monnaie en l'état:
elle est bien mieux sale que morte !!
eau frémissante avec du détartrant de machine à café dedans, une fois la monnaie qui trempe : j'attends qu'elle fasse quelques bulles (terre qui se dissous) et je l'enlève de suite et je la passe sous l'eau pour refroidir.. ensuite je passe du bicarbonate en poudre en frottant légèrement
cherche nettoyage monnaie en argent sur le google

MAIS attention: j'attire ton attention sur un ENORME détail: ta monnaie c'est loin d'être une piécette courante !! donc méfies toi !
et si tu as la moindre crainte alors la seule solution ! tu laisses ta monnaie en l'état:
elle est bien mieux sale que morte !!
-
Voilà j'ai nettoyer avec de la vaseline
- Pièces jointes
-
- image.jpg (118.34Kio)Consulté 4831 fois
-
- image.jpg (116.77Kio)Consulté 4831 fois