Philippe IIII d'Espagne : 8 maravedis (1621/1665)
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est qui celle-là? Hum?
1626 semble-t-il, difforme, épaisse....est-ce seulement une monnaie?
R
1626 semble-t-il, difforme, épaisse....est-ce seulement une monnaie?
R
- Pièces jointes
-
- Monnaie Plant1.JPG (166.88Kio)Consulté 3987 fois
-
- Monnaie Plant.JPG (176.24Kio)Consulté 3987 fois
- Patlab64
- soutien du forum
Re: 1626?
Et voila la bonne question !!! Je viens de me taper le World Coins et le "Monnaies Royales de France" et j'ai regardé tout ce qu'il s'est frappé sous Louis XIII et ..... nada, que dalle, rien qui y ressemble.....Régis NAJAC a écrit :est-ce seulement une monnaie?
Jeff...où es tu ??? On a besoin de toi !!!

- JEFF LD
- pilier du forum
Bonsoir ,
Il y a des monnaies qui sont destinée à ne pas pouvoir être identifiée et bien............ cela ne sera pas le cas pour celle-ci
il s'agit d'une pièce de 8 Maravedis au nom de Philippe IIII d'Espagne 1621 / 1665
A/[PHILIPPVS·IIII·D·G] écu couronné contenant un Château à trois tours cantonné de la marque d'atelier est de valeur
R/ [HISPANIARVM · REX] écu couronné contenant Un lion couronné debout à gauche / 1626
Les deux faces sont contremarqué (j'ai un peu de mal à les lire
)
A+
Il y a des monnaies qui sont destinée à ne pas pouvoir être identifiée et bien............ cela ne sera pas le cas pour celle-ci

il s'agit d'une pièce de 8 Maravedis au nom de Philippe IIII d'Espagne 1621 / 1665
A/[PHILIPPVS·IIII·D·G] écu couronné contenant un Château à trois tours cantonné de la marque d'atelier est de valeur
R/ [HISPANIARVM · REX] écu couronné contenant Un lion couronné debout à gauche / 1626
Les deux faces sont contremarqué (j'ai un peu de mal à les lire

A+
- JEFF LD
- pilier du forum
En cherchant un peu sur la toile , j'ai trouvé quelques exemples sur le site de CED
voici le lien : http://www.maravedis.net/felipe4_8_mara ... govia.html
voici le lien : http://www.maravedis.net/felipe4_8_mara ... govia.html
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Grand merci JEFF LD
Je crains d'avoir encore quelque bricole à soumettre à ta perskipa, kiçapi...euh perespiqu, enfin à ta science!
Arouar
Rx
Je crains d'avoir encore quelque bricole à soumettre à ta perskipa, kiçapi...euh perespiqu, enfin à ta science!
Arouar
Rx