Fibule n° 7
Salut les djeunes,
Fibule émaillée dont le pied se termine par une tête de reptile stylisée, l'arc se compose d'une plaque circulaire avec un ornement rayonnant, émaillé à l'origine et accosté de deux cabochons.
Type Feugère 26b 4
Datation : 2e et 3e siècle.
Sepp
Fibule émaillée dont le pied se termine par une tête de reptile stylisée, l'arc se compose d'une plaque circulaire avec un ornement rayonnant, émaillé à l'origine et accosté de deux cabochons.
Type Feugère 26b 4
Datation : 2e et 3e siècle.
Sepp
Dernière modification par Sepp le 14 janv. 2016 19:, modifié 1 fois.
Re: Fibule n° 7
Salut,
Encore une superbe, par contre, lorsque je lis le descriptif , je confirme qu'Alain apporte quand même une approche de la lecture bien plus intéressante que celle décrite par MF, mais surtout plus complète et plus pointue...
Encore une superbe, par contre, lorsque je lis le descriptif , je confirme qu'Alain apporte quand même une approche de la lecture bien plus intéressante que celle décrite par MF, mais surtout plus complète et plus pointue...

Encore une jolie
Jolie
Tu les avais déjà posté sur le forum toutes ces fibules non?
Ou bien ça en est d'autres?

Tu les avais déjà posté sur le forum toutes ces fibules non?
Ou bien ça en est d'autres?
Superbe
et je dis encore... 

Pour grosongles :
Possible que j'en ai déja posté l'une ou l'autre par le passé, mais vu l'intérêt de certain membres pour les fibules, je les remet pour le partage, à moins que cela ne pose un problème, bien sûr! ?
Sepp
Possible que j'en ai déja posté l'une ou l'autre par le passé, mais vu l'intérêt de certain membres pour les fibules, je les remet pour le partage, à moins que cela ne pose un problème, bien sûr! ?
Sepp
- nerthus
- pilier du forum
Encore une merveille!
Tête de tortue non!? Pour ce qui du reptile.
Tête de tortue non!? Pour ce qui du reptile.
Superbe j adorerai faire des trouvailles comme ça
bravo

-
Merci Sepp, elle est superbe et c'est une joie que de voir ou revoir de tels "monuments"!Sepp a écrit :Pour grosongles :
Sepp
Pour Nerthus:
https://www.youtube.com/watch?v=GvlGHBN9uXA
Dernière modification par carne diem le 18 nov. 2014 15:, modifié 1 fois.