pour amateur d'aureus, attention aux yeux!!!!
- Tres Tabernae 67
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2010/l-enqu ... 86062.html
je mets ce lien vidéo uniquement pour le plaisir de voir ces artefacts! et surtout pas pour lancer polémique sur polémique!!!
qu'importe ce que chacun pourra penser a la fin de la vidéo mais c'est pas la peine de l'étaler ici, ca fait en effet plus de mal
que de faire avancer le schmilblick !
préparer le casque a soudure lol
je mets ce lien vidéo uniquement pour le plaisir de voir ces artefacts! et surtout pas pour lancer polémique sur polémique!!!
qu'importe ce que chacun pourra penser a la fin de la vidéo mais c'est pas la peine de l'étaler ici, ca fait en effet plus de mal
que de faire avancer le schmilblick !
préparer le casque a soudure lol
Re: pour amateur d'aureus, attention aux yeux!!!!
papapa bravo a Felix. la corse c est l ile des beautés.
belle découverte, sans rentrer dans le débat (loi des trésors maritimes, revente, etc etc...)
ah oui , je connais un peu l'histoire , un pote de la maritime m'en avait causé deux mots , il y a quelques temps .
Je ne vois rien, il ne se passe rien quand je clique (via un tel) mais je crois comprendre qu'il s'agit du trésor de Lava c'est ça?
J'ai discuté il y a quelques jours avec un des enquêteurs qui a fait "tomber" l'inventeur...
J'ai discuté il y a quelques jours avec un des enquêteurs qui a fait "tomber" l'inventeur...
de même pour moi , je ne suis pas arrivé a ouvrir ,grosongles a écrit :Je ne vois rien, il ne se passe rien quand je clique (via un tel) mais je crois comprendre qu'il s'agit du trésor de Lava c'est ça?
oui Grosongles , c'est bien le trésor de lava ,
-
qui dit trésor dit ennuies qui va avec!!!mais sans lui si ça se trouve personne ne l'aura découvert
magnifique en tout cas

Si mes souvenirs sont bons, les premières pièces de ce fabuleux trésor n'ont pas été découvertes par les frères Biancamaria. Les premières trouvailles semblent dater de la fin du XIXe et un autre lot important fut découvert dans les environs des années 50... Il n'empêche que ces monnaies sont extraordinaires... J'ai eu la chance de voir en vrai les exemplaires du cabinet des médailles et qui sont présentés dans le reportage, c'est vraiment somptueux...
C'est vraiment dommage qu'un tel trésor fut éparpillé par l'attrait du fric ainsi que par la bêtise humaine...

C'est vraiment dommage qu'un tel trésor fut éparpillé par l'attrait du fric ainsi que par la bêtise humaine...

Tu risques de vexer l'enquêteur en question qui n'est pas aussi vieux!Jean-Phi a écrit :Les premières trouvailles semblent dater de la fin du XIXe et un autre lot important fut découvert dans les environs des années 50...

Il y a eu plusieurs étapes dont une plus récente

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9sor_de_Lava