soyez franc
-
Je détecte depuis longtemps et j'ai remarqué que je trouvais très peu de monnaie en ancien franc (avant le passage à l'euro) .Avez vous fait le même constat ? par contre je trouve plus facilement des monnaies des années 20 à 60.
Re: soyez franc
idem pour moi. nos bons anciens francs ne font pas partie des monnaies que je trouve le plus.
pour les euros, ce sera encore pire, les 'cents" d'euro trouvés sont déjà à moitié pourris !!!
pour les euros, ce sera encore pire, les 'cents" d'euro trouvés sont déjà à moitié pourris !!!
-
- soutien du forum
idem , par contre j'ai déjà trouvé 2 carte bancaire dans les chemins de promenade , a croire qui y'a plus de monnaies en circulation de nos jours !!!
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
L'Etat aimerait que les espèces disparaissent pour laisser place à une monnaie virtuelle...quel gâchi ! 

- Gilles
- pilier du forum
il doit y avoir un rapport avec le metal des pièces de 1/2francs 1 francs 2 francs et 5francs ( moins pour cette derniere a cause du diametre)
car le nickel ne réagit pas franchement avec les appareils car ils sont calés pour éliminer les ferreux
c'est encore plus vrai si on utilise un minelab
car le nickel ne réagit pas franchement avec les appareils car ils sont calés pour éliminer les ferreux
Un raisonnement qui ne tient qu'à moi, mais je pense qu'on a fait avec le temps des progrès considérable en porte-monnaie et poche de pantalons. Dans les années 20 je penses qu'il devait y avoir beaucoup plus de poches trouées qu'aujourd'hui parce que les gens étaient certainement beaucoup plus manuel et devaient se trimballer avec pas mal de quincaillerie dans les poches qui devaient les user plus rapidement. Et de plus ils passaient certainement plus de temps à s'assoupir sous un arbre ou dans une prairie que nos contemporain qui perdent leur monnaies entre les coussins des canapés. Voili voilou 

- Gilles
- pilier du forum
gamerfou a écrit :Un raisonnement qui ne tient qu'à moi, mais je pense qu'on a fait avec le temps des progrès considérable en porte-monnaie et poche de pantalons. Dans les années 20 je penses qu'il devait y avoir beaucoup plus de poches trouées qu'aujourd'hui parce que les gens étaient certainement beaucoup plus manuel et devaient se trimballer avec pas mal de quincaillerie dans les poches qui devaient les user plus rapidement. Et de plus ils passaient certainement plus de temps à s'assoupir sous un arbre ou dans une prairie que nos contemporain qui perdent leur monnaies entre les coussins des canapés. Voili voilou
certes c'est un facteur supplémentaire!
- jokeroneshot
- pilier du forum
Je suis tout a fait d accord avec gilles.
J avais fais la meme analyse.
J avais fais la meme analyse.
-
bonjour Gilles .Je suis en accord avec toi pour les pièces en nickel mais je parlais aussi des 5c 10 c et 20 c qui sont en laiton et donc facilement détectableGilles a écrit :il doit y avoir un rapport avec le metal des pièces de 1/2francs 1 francs 2 francs et 5francs ( moins pour cette derniere a cause du diametre)
- Gilles
- pilier du forum
oui mais tu divises donc par deux la possibilité d'en trouver en otant les nickel