Il semble de plus que le patron de la DRASME ait fait une affaire perso de ce trésor qu'il nomme lui même "MON TRESOR"...... comme si il s'agissait uniquement d'archéologie et qu'il n'y ait pas des affaires autrement plus importantes à étudier....
Des mecs ont trouvé des pièces d'or et en ont profité?
Et alors, ça grève quoi, et ça emmerde qui?
L'Histoire et l'Archéologie? Allons allons...... et si oui, c'est dans une infime mesure!
La vérité c'est que dès lors qu'il est question de gros sous, ça intéresse nettement plus les autorités, si c'était des statuettes et terre cuite, ça foutrait moins la zone......
J'ai vu la vidéo sur cette histoire, j'ai trouvé l'intervention de ce mec particulièrement suspecte, disons pas du tout scientifique.....enfin, je sais pas comment dire, pas tellement dictée par des notions d'histoire ou d'archéologie quoi.......
Mais il est évident que j'ai l'esprit mal tourné.
bonjour,
Trésor saisi au motif de: pillage d'épave; alors qu'aucune épave n'a était trouvé dans le secteur à ce jour, malgré pas mal de recherches
Il est vrai qu'il s'agit d'or et non pas d'amphores !! il y a des champs d'amphores avec les coques des navires à portée de fouilles et qui ne sont pas investiguées, et qui pourrait nous en apprendre beaucoup !