Pointe de flêche???

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
ricko34
Pointe de flêche???

Message par ricko34 » 02 févr. 2016 16:

GEDC4839.JPG
GEDC4839.JPG (97.11Kio)Consulté 4640 fois
GEDC4837.JPG
GEDC4837.JPG (116.59Kio)Consulté 4640 fois
GEDC4836.JPG
GEDC4836.JPG (113.16Kio)Consulté 4640 fois
Bonjour,si quelqu'un a une petite idée sur ce que ça pourrait être,trouvé au milieu de nulle part :)
dimension:
L:3.8cm
l:1.8cm
ep:0.7cm
et un poids de 19.2g,en cuivre...
Merci pour vos infos ;)

pendulum

Re: Pointe de flêche???

Message par pendulum » 03 févr. 2016 13:

Etrange! Malgré tout, je ne vois pas trop de ressemblance avec une pointe de fleche. De plus, ça ressemble plus à du fer rouillé qu'à du cuivre. Le plus souvent, les pointes en cuivres sont tirés d'une feuille de ce meme métal et sont loin de ressembler à un "galet"... Après, je peux me tromper bien sur. Perso, je chercherai dans une autre direction!
A+

Pendulum

Ariaric

Message par Ariaric » 03 févr. 2016 16:

Bonjour
Moi qui suis archer, je connais les pointes et les lames de chasse modernes qu'il faut affûter rasoir, la raison est évidente. Les lames de flèches préhistoriques devaient répondre aussi à un critère de pénétration, même si à cette époque on n'avait moins d'éthique que maintenant quant à blesser un animal car il s'agissait de vivre. Toutes les flèches que j'ai vues étaient du type silex avec éclats formant un coupant et de forme triangulaire.
Cet objet en cuivre n'a à mon sens, rien d'une lame, car il aurait été plus facile de donner d'emblée une forme de lame, un tranchant et une pointe à du métal, du cuivre ici en l'occurrence qu'à une pierre.
Pour moi ce n'est pas une lame de flèche.
Cordialement

ricko34

Message par ricko34 » 04 févr. 2016 10:

pendulum a écrit :Etrange! Malgré tout, je ne vois pas trop de ressemblance avec une pointe de fleche. De plus, ça ressemble plus à du fer rouillé qu'à du cuivre. Le plus souvent, les pointes en cuivres sont tirés d'une feuille de ce meme métal et sont loin de ressembler à un "galet"... Après, je peux me tromper bien sur. Perso, je chercherai dans une autre direction!
A+

Pendulum
C'est bien un objet en cuivre,et la seule forme qui m'a fait penser à ça,c'est certaines pointes de flèche de l'age de pierre...
Mais pour l'instant mes recherches n'ont pas plus avancées;donc je reste en demande d'infos :?:
Merci à vous deux,Ricko ;)

ricko34

Message par ricko34 » 02 mars 2016 17:

Toujours pas d'avis supplémentaire sur cet étrange objet?
Rien trouvé non plus de mon côté :?: .
Objet mystère...!!!

Ariaric

Message par Ariaric » 02 mars 2016 19:

Bonjour

Peut-être un simple lingot de cuivre / bronze pour transport (en nombre) vers des acheteurs. Ou pour servir de troc.

http://www.monnaiesdantan.com/vso5/roma ... -p1924.htm

ricko34

Message par ricko34 » 02 mars 2016 22:

Ha oui,bien vu!C'est vrai que la ressemblance est frappante,même si le mien a des dimensions inférieures...
Je te remercie Ariaric pour t'être penché dessus encore une fois,très sympa de ta part. ;) :)
Ricko à+

Répondre