Bonjour à tous
Pour info
""Dont un aurei dont on ne connaissait que 3 exemplaires."""
Les articles se complètent :
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... uvert.html
http://www.laprovence.com/article/socie ... igues.html
Faites de beaux rêves. Moi je n'ai trouvé cet après midi qu'un dé à coudre un peu esquinté 16è / 17è et des asperges sauvages.

48 pièces d'or aurei découvertes à Martigues
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: 48 pièces d'or aurei découvertes à Martigues
Les pièces montrées sont magnifiques !
Mais une question se pose : combien de beautés ainsi découvertes par des personnes lambdas ont-elles été découvertes et par crainte d'ennuis sont soit fondues, soit vendues sous le manteau et donc dispersées ?
A quand un vrai PAS ? Jamais vu l'incompétence et l'inculture des blaireaux qui nous gouvernent !
Mais une question se pose : combien de beautés ainsi découvertes par des personnes lambdas ont-elles été découvertes et par crainte d'ennuis sont soit fondues, soit vendues sous le manteau et donc dispersées ?
A quand un vrai PAS ? Jamais vu l'incompétence et l'inculture des blaireaux qui nous gouvernent !
Fondre ce type de pièces n'a pas s'intérêt, leur valeur en tant que monnaies de collection est bien supérieure au prix de son poids en or.
D'accord avec toi Isabelle. Mais que faire si une chose pareille arrive à l'un d'ente nous ? Demeurer dans l'anonymat avec un splendide trésor ou déclarer la trouvaille dans l'optique de faire avancer l'histoire avec des monnaies quasi inédites, tout en risquant de sévères emmerdes ? Je suis encore un néophyte dans la détection de loisirs et je la vois comme un hobby mélangeant passion, histoire, philosophie et, malheureusement pour certains, avarice, enrichissement personnel, pillage ..... ainsi que stupidité sans nom de nos crétins de dirigeants. Peu être que le mieux est de ce contenter des DT, liard, revos, napos et modernes habituelles tout en oubliant la possibilité de trouver un jour un pareil trésor, qui au final dans notre beau pays, serai synonyme de gros problèmes. ...... Bref ..... Je voulais juste donner mon avis ( vous allez me dire que c'est comme un trou du cul, que tout le monde en a un ! ) .
Amicalement
Jérémy
Amicalement
Jérémy
Il existe une alternative : il y a en France des chercheurs indépendants très compétents et reconnus dans leurs domaines avec qui il est toujours possible de collaborer. La science n'est pas un monopole d'état contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire un corporatisme sectaire qui sévit dans le domaine archéologique.
Dernière modification par Theor le 17 mai 2016 14:, modifié 1 fois.
- grosongles
Oui!Theor a écrit :Il existe une alternative : il y a en France des chercheurs indépendants très compétents et reconnus dans leurs domaines avec qui il est toujours possible de collaborer. La science n'est pas un monopole d'état contrairement à ce qu'essai de nous faire croire un corporatisme sectaire qui sévit dans le domaine archéologique.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Oh que oui il existe des indépendants mais vous avez raison de dire qu'il y a un sectarisme archéologique voire même universitaire !