discri aleatoire sur gmax2
bonsoir a tous j' ai un petit souci avec mon gmax, que je n,ai pas avec l'ace 150 de ma fille meme en mode auto et volume fer a 10 h ,sol a 12h je n'arrive pas a me separer des crachotements ferreux l'ace n,a pas ce probleme en mode bijoux sur les memes endroit poiler, peut etre que je manque d'experience sur les zones polluees, je les evites au maximun .vos remarques sont les bienvenues,je vous en remercis cordialement
Re: discri aleatoire sur gmax2
baisse la sensibilité...Sinon moi je laisse les crachottements pour déceler au milieu d'eux les bons sons. Mais un GMAXX n'est pas un ACE, et inversement 

didier si je baisse la sensibilitee y a toujour du crachottement j'ai yout essayer si le ferreux est plus gros q'un clous le son est medium en milieu plus propre j'ai pas ce probleme, l'ace 150 apparament a l'air de mieux discriminer en terrain ferreux c' est dommage pour mon gmax mais je trouve pas grand chose en terrain polluer et avec la tete de22 .la36/30 n'en parlon pas je sius un peut deçu

le gmaxx a une discri seulement sur les ferreux, c'est le potard iron treshold.le paysan a écrit :didier si je baisse la sensibilitee y a toujour du crachottement j'ai yout essayer si le ferreux est plus gros q'un clous le son est medium en milieu plus propre j'ai pas ce probleme, l'ace 150 apparament a l'air de mieux discriminer en terrain ferreux c' est dommage pour mon gmax mais je trouve pas grand chose en terrain polluer et avec la tete de22 .la36/30 n'en parlon pas je sius un peut deçu![]()
si tu le laisse sur auto, c'est dans cette position qu'il rejettera le plus de ferreux.
si tu joues sur ce réglage, les ferreux sonneront médium en fonction de leurs taille:
le principe est le suivant:
à 7h: à partir des plus petits clous et au delà, le fer sonnera médium;
à 17h à partir des gros clous et au delà ça sonnera médium
( je ne sais pas si c'est clair pour toi?)
les autres ferreux sonneront soit grave pour les plus petits suivant ton réglage soit médium-grave-aigu-haché pour les grosses masses ferreuses immondes
tout nouvel utilisateur du gmaxx ou du gold passe par une phase d'apprentissage, la compréhension des réponses sonores est essentielle. Ton oreille va enregistrer ces différentes réponses sonores et finira par distinguer le bon grain de l'yvrée.
si tu as d'autres soucis ds la compréhension de ton détecteur, n'hésite pas à appeler au magasin.
j'ajoute que le gmaxx est un méga détecteur et avec un peu de pratique, il te comblera bien plus que le ace150.
la détection c'est 3 fondamentaux:
patience,
persévérance,
et chance
@+
Comme paysan, il m'arrive de me retrouver sur des parcelles impraticables à cause des crachotements.Je pense que ça provient de la forte minéralisation . Les blémes avec XP c'est qu'ils détestent les clotures électriques et les lignes THT.
bon d'abord , manu,je te remerci pour ces detail fondamento que tu me donnes. j'ai tres bien compri apparament le maniment et le comportement de cet appareil .je voulais tout simplement savoir si on pouvait en matiere de reglage etre plus pointu, en milieu vraiment poluer de ferreux. en fait ,j'ai sorti pas mal de pieces dans le tour de ma ferme avec l'ace 150 mais il a ces limites alors que le gmax va plus profond mais discrimine bien moins. cordialement
le paysan a écrit :bon d'abord , manu,je te remerci pour ces detail fondamento que tu me donnes. j'ai tres bien compri apparament le maniment et le comportement de cet appareil .je voulais tout simplement savoir si on pouvait en matiere de reglage etre plus pointu, en milieu vraiment poluer de ferreux. en fait ,j'ai sorti pas mal de pieces dans le tour de ma ferme avec l'ace 150 mais il a ces limites alors que le gmax va plus profond mais discrimine bien moins. cordialement ps je ne suis pas soumi ni a lignes edf ni a un sol mineralise
ça provient peut-être aussi que t'as pas encore l'habitude...Moi au début avec le gmaxx je devenais fou tellement il me faisait creuser.Il faut un bon moment pour que l'oreille se fasse. Disons que les ferreux font un son, et les "bonnes" cibles en font un autre. Si ça fait: bzzzzzz c'est du ferreux,si ça fait biiiiiiiiiiiiiiiii alors là c'est du bon.Et y'a le médium aussi et tous les sons intermediaires.T'inquiétes pas!Tu vas t'habituer et petit à petit comprendre cette F1
Mais tu entendras toujours les ferreux plus ou moins selon tes réglages,tu pourras pas les éliminer totalement.

je suis d'acord avec toi didier . mais en terrain moyenent a tres propre je n'ai aucun souci, depuis 5 mois que je l'utilise je me debrouille a peut pres pas top mal
- BERNARD_DU_31
- soutien du forum
Ah, c'est ça alors, les mains calleuses ???ecofousec a écrit :......car + 50 de perte d'audition aux deux oreilles...