Bon, allez, une petite journée avec l’ami Alain di Macarou, chez les z’amis Marie Pierre et Jean José (dans leur grande ferme du Sud Ouest du Quercy Blanc, dans ses vieux champs, anciens labours et même la cour de la ferme!)
Si quelqu’un reconnaît quelque chose, ça nous intéresse.
Le morceau de bronze en demi rond a une superbe patine vert olive, il comporte deux rivets plats en place à l’arrière (en bronze aussi) et des traces de dorure. Diamètre 8,5mm épaisseur 2,2 mm, poids 24,49 gr. (ça me fait me penser à un morceau de petit umbo, sans la partie centrale bombée….mais bon)
Les deux clous sont aussi en bronze, avec le dessus doré (à l’or !) diamètre 24mm, épaisseur de la tête 9mm, longueur totale 29mm, poids 7,12 gr
Le plomb (çuila qui touche le merceau de bronze) 18mm de diamètre, pour un poids de 30,58 gr. Mousquet ?
Petit anneau sous l’Euro : bronze avec dorure, diamètre 20mm, poids 2,62 gr
Pour les pièces, je ferais des macros…
A coucou
R

Jouli dimanche
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
- Pièces jointes
-
- areterefactres 600X413.jpg (72.58Kio)Consulté 2017 fois
Re: Jouli dimanche
chez didier on joue "les tontons flingueurs"
avec regis on a le choix entre: "la guerre des boutons", "le seigneur des anneaux" et "la couleur de l'argent"

avec regis on a le choix entre: "la guerre des boutons", "le seigneur des anneaux" et "la couleur de l'argent"

oui c'est bien du mousquet! tres belle monnaies!
- napatch
- pilier du forum
J'ai trouvé hier, un bouton comme l'un des tiens (en haut à gauche et retourné). Bombé et creux à l'arrière couvert de vert de gris.....
Très sympa ta moisson Régis..... J'en rêve des comme celle-là !!!!!!
Très sympa ta moisson Régis..... J'en rêve des comme celle-là !!!!!!