Un grand merci souriant à JAG qui nous rappelle l'époque de ces phrases mnémotechniques surprenantes qui nous ont tant aidés durant nos jeunes années à assimiler les cours, formules et autres...
Par contre peut-on dire que cela "ne sert à rien" ? J'en doute.
Que seraient la Science , la Médecine si n'avions pas douté qu'un nombre négatif ne pouvait avoir une racine carrée !? Que la terre "était un disque plat "!? Je crois du devoir de certains de douter de tout *, surtout si l'on cherche à se rapprocher de la Vérité. Dans le sens philosophique du terme, je doute de tout. Et tout particulièrement des rassurants " témoignages " historiques, récents ou passés; des résultats des études scientifiques et environnementales. je déteste les "certitudes" qui rassurent artificiellement les Hommes car ce sont souvent les plus corrompues.Je doute de tout, donc je cherche et cela a pour conséquence de me fatiguer car je découvre des réalités qui me dérangent et parfois me donnent le vertige . Je détruis le décors et je vois "trop facilement les coulisses". J'en sors épuisé et parfois révolté. D'autant plus qu'à l'exemple de Donquichotte je ne trouve que très peu de volontaires désireux de s'investir dans cette quête lourde de conséquences à l'endroit de l'âme. je comprends. Il est humain d' admettre que l'homme choisira toujours dans sa grande majorité la facilité, le confort de la "certitude " des masses.
Seul, je cherche ces choses "qui ne servent à rien" . Surtout lorsqu'elles sont susceptible de déranger l'homme dans le confort opiacé de la torpeur.

à toi LE JAG dont le sens du cryptogramme m'impressionne beaucoup !
*
Aucun rapport avec le comportement type Paranoïa faut-il le préciser