Monnaies voilées, tordues, pliées. Solution

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Chapiliou
pilier du forum
Monnaies voilées, tordues, pliées. Solution

Message par Chapiliou » 05 juil. 2009 08:

;) à tous,
Je peux avoir accès à un appareil complexe dont le but est de rendre à un objet sa forme initiale, et en particulier sa planéité originelle. Je l'ai testé sur une "royale" difforme. Le résultat est bon. Les reliefs sont toujours épargnés à condition que leur "dureté" soit supérieure à celle du plomb qui est de 1.5 sur l' échelle de Mohs.
Dans la mesure où vous seriez intéressé je pourrais vous faire bénéficier de la "machine". Il vous suffirait de m'envoyer une photo haute définition de l'objet et si j'estime le travail faisable, vous m'adressez l'objet et je vous le restaure "au mieux" ! :ugeek:
Message en privé ou public...pas de problème. ;)

napatch
pilier du forum

Re: Monnaies voilées, tordues, pliées. Solution

Message par napatch » 07 juil. 2009 19:

Salut Chapi....
C'est génial cet appareil !!!!
Reste plus qu'à me trouver une pièce bien voilée.... ;)
A plus tard et merci pour ton initiative.......

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 07 juil. 2009 20:

C'est un plaisir de te lire Napatch !
C'est vrai que les résultats sont assez impressionnants. L'appareil se base sur la mémoire moléculaire du métal... C'est probablement le seul de ce genre en France.
Et toi que fais-tu de beau ?! Je te situes en Bretagne, c'est bien cela ...?
Bonne soirée et à bientôt.
André

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 07 juil. 2009 20:

tres belle initiative ;)
si tu as :idea: tu devrais mettre une photo avant/apres

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 07 juil. 2009 22:

Ta Grosse Concierge Fleur d'Amour Ose Quémander Tes Caresses Divines. :o :shock:

pour ceux qui pense que je pète un câble :lol: :lol:
c'est juste un moyen mémotechnique pour retenir l'échelle de Mohs
avec les majuscules :D

et sa sert à quoi me direz vous :?:
ben à rien :lol: :lol:
Pièces jointes
echelle_mohs.jpg
echelle_mohs.jpg (44.74Kio)Consulté 4826 fois

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 08 juil. 2009 13:

Un grand merci souriant à JAG qui nous rappelle l'époque de ces phrases mnémotechniques surprenantes qui nous ont tant aidés durant nos jeunes années à assimiler les cours, formules et autres...
Par contre peut-on dire que cela "ne sert à rien" ? J'en doute.
Que seraient la Science , la Médecine si n'avions pas douté qu'un nombre négatif ne pouvait avoir une racine carrée !? Que la terre "était un disque plat "!? Je crois du devoir de certains de douter de tout *, surtout si l'on cherche à se rapprocher de la Vérité. Dans le sens philosophique du terme, je doute de tout. Et tout particulièrement des rassurants " témoignages " historiques, récents ou passés; des résultats des études scientifiques et environnementales. je déteste les "certitudes" qui rassurent artificiellement les Hommes car ce sont souvent les plus corrompues.Je doute de tout, donc je cherche et cela a pour conséquence de me fatiguer car je découvre des réalités qui me dérangent et parfois me donnent le vertige . Je détruis le décors et je vois "trop facilement les coulisses". J'en sors épuisé et parfois révolté. D'autant plus qu'à l'exemple de Donquichotte je ne trouve que très peu de volontaires désireux de s'investir dans cette quête lourde de conséquences à l'endroit de l'âme. je comprends. Il est humain d' admettre que l'homme choisira toujours dans sa grande majorité la facilité, le confort de la "certitude " des masses.
Seul, je cherche ces choses "qui ne servent à rien" . Surtout lorsqu'elles sont susceptible de déranger l'homme dans le confort opiacé de la torpeur.

;) à toi LE JAG dont le sens du cryptogramme m'impressionne beaucoup !

* Aucun rapport avec le comportement type Paranoïa faut-il le préciser

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 10 juil. 2009 10:

donne moi ton adresse, je te fait un lot de 3 kg de monnaie tordus dés ce soir :mrgreen:

Répondre