Drachme indéterminée (rare)
- bartassier
- soutien du forum
Pour continuer sur l'inépuisable sujet des monnaies à la croix et suite au trés bon post d'Ecofousec,je joins les photos d'une pièce que j'avais trouvé il y a deux ans et que j'avais montré sur le forum de Celtic Coins Agora. D'après Edgar Wendling et Michel Feugère, cette pièce ne serait connue qu'à deux exemplaires ; ce qui semble le plus surprenant c'est qu'à l'avers il n'y ai pas de tête comme sur la plupart des monnaies à la croix??? Si quelqu'un en sait plus je suis preneur de toutes les infos. Amicalement bartassier
- Pièces jointes
-
- Monnaie à la croix 2007 001.jpg (36.94Kio)Consulté 4318 fois
-
- Monnaie à la croix 2007.jpg (39.34Kio)Consulté 4318 fois
Re: Monnaies à la croix encore et encore

Boudue

J'en rêve, il doit bien en rester une à trouver par là

A+
- bartassier
- soutien du forum
Pour le bravo c'est gentil mais je n'y suis pas pour grand chose, j'ai eu simplement la chance de passer au-dessus et d'avoir les oreilles débouchées ce jour làDrakmus a écrit :Superbe mais pas plus d'info.Vraiment....bravo !!
.....

- bartassier
- soutien du forum
Toujours étonnantes ces explications "stellaires" qui prouvent une fois encore que nos ancêtres n'étaient pas les rustres que l'on voudrait nous faire croire. Explications qui prouvent aussi que les membres de ce forum ne sont pas (tous)
les soulards analphabètes et incultes que certains imbus de leurs sciences voudraient aussi faire croire (non je ne remets pas de l'huile sur le feu)

- bartassier
- soutien du forum
Pour la petite histoire, j'ai trouvé toutes mes monnaies gauloise dans la Garonne ; va savoir pourquoi ; peut-être un rituel à une divinité???hugo5282 a écrit :![]()
![]()
![]()
Boudue, dans le 82 ?
J'en rêve, il doit bien en rester une à trouver par là![]()
![]()
A+
bartassier a écrit :Pour la petite histoire, j'ai trouvé toutes mes monnaies gauloise dans la Garonne ; va savoir pourquoi ; peut-être un rituel à une divinité???hugo5282 a écrit :![]()
![]()
![]()
Boudue, dans le 82 ?
J'en rêve, il doit bien en rester une à trouver par là![]()
![]()
A+
Purée!!! je travaille toute l'année en bordure et sur le Tarn et L'Aveyron...va falloir que là aussi je fasse suivre le XP..., pendant la pause

A+

Alors j'ai du en écrabouiller pas mal
Ma profession est "garde rivière"
Merci pour le tuyau
A moi les oboles

Ma profession est "garde rivière"

Merci pour le tuyau

- Patlab64
- soutien du forum
Bonne pèche Hugo !!!

Cette semaine je tente qlqs plages à sec....avec un peu de bolPatlab64 a écrit :Bonne pèche Hugo !!!![]()

salut bartasier
la deuxieme connu, c'est la mienne
je t'envoie un message privé, pour de donner l'endroit précis ,pas loin de chez toi 

- Pièces jointes
-
- File0846.jpg (5.66Kio)Consulté 3965 fois