Je fulmine une hache...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Alain du coin
Je fulmine une hache...

Message par Alain du coin » 14 août 2008 18:

Je fulmine, mon ami Bruno me demande un service : "-j'ai perdu ma chevalière en or dans le jardin potager, peut tu me la retrouver ? - Bien sûr mon pote ! Un petit quart d'heure tu vas voir."

Le potager entouré de piquets en fer et grillage, même les sachets de graines sur la terre ont une fine feuille d'aluminium... Que du bonheur. J'ai toujours pas trouvé les quinze grammes d'or. Par contre, une petite hache de merde qui sonnait !!
La bague on la trouvera plus tard, elle s'est pas envolée, mais ça, ça mérite votre appréciation. J'attends d'ailleurs de votre part une datation possible de ce bel objet.

Image

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Je fulmine une hache...

Message par Régis NAJAC » 15 août 2008 08:

Je sais! C'est un "palmer" post-médiéval du haut mayen âge tardif pré-antique... enfin, je crois...
Chouette objet sans rire, et personne pour le dater?
M'enfin!
Les vacances probable...
à coucou,
Rx

didier
pilier du forum

Message par didier » 15 août 2008 16:

Pour la datation, je pense que c'est contemporain.C'est à dire 1900-1940,peut-être un peu avant ou un peu aprés! Je pense que c'est un clou pour une piéce en bois de quelquonque instrument agraire.Je pense qu'à l'origine il n'est pas tordu mais tout droit....Bon, j'arrête de penser :D

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 18 août 2008 17:

si je peux donner mon opinion, il s'agirait pour moi d'un espece de racloir pour oter la glaise collante sur le soc de la charrue

Répondre