Chaton de bague ?
De la taille d'un chaton de bague épais de 1 mm, métallique, cet objet semble vouloir exprimer quelque chose ?! à tous 

- Pièces jointes
-
- bout-manchet-16092009-eg.jpg (105.21Kio)Consulté 2591 fois
- napatch
- pilier du forum
Re: Chaton de bague ?
Bonjour Chapi.
Très belle trouvaille et dans un superbe état. Avec quoi l'as-tu nettoyer ?
Aucunes idées de ce que cela peut représenter....
@ plus tard.
Très belle trouvaille et dans un superbe état. Avec quoi l'as-tu nettoyer ?
Aucunes idées de ce que cela peut représenter....
@ plus tard.
Pour ce qui est d'exprimé quelque chose
elle à l'air de dire regardé comme j'ai de beau seins
non sérieux
je trouve que la nana cloche dans le tableau
elle à les bras trop long
la ciselure des mains et du visage est nul
étrange aussi la longueur des cheveux
je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche par rapport a la finition du reste de l'intaille
retouché

elle à l'air de dire regardé comme j'ai de beau seins

non sérieux

elle à les bras trop long

étrange aussi la longueur des cheveux
je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche par rapport a la finition du reste de l'intaille
retouché

Salut à tous, je n'avais pas remarqué... le détail. Effectivement, la dame semble "rapportée" Et pourtant, non, pas du tout rien a été retouché ... telle que je l'ai trouvée.
Napatch, son état s'explique du fait que j'ai trouvé cet objet dans les gravats de la maison détruite où j'avais trouvé la petite boite en cuivre à l'effigie "royale"...avec une cousette ?... Le blason était donc dans un tiroir certainement vu l'état...
à +

Napatch, son état s'explique du fait que j'ai trouvé cet objet dans les gravats de la maison détruite où j'avais trouvé la petite boite en cuivre à l'effigie "royale"...avec une cousette ?... Le blason était donc dans un tiroir certainement vu l'état...
à +

-
elle resemble beaucoup à Jeanne d'Arc

Merci à tous !
j'ai obtenu la réponse après de longues recherches sur sites et forum ainsi qu'aux archives de la Mairie (permis de démolition affiché);
Il s'agit du chaton de la bague aux armes d'un homme "connu" : Charles Ernest ROCHAT-CENISE (éditeur et écrivain...)
1890 à ... ? Difficile de contacter les descendants. Tout se complique aux environ de 1915...
Voilà !
à tous
j'ai obtenu la réponse après de longues recherches sur sites et forum ainsi qu'aux archives de la Mairie (permis de démolition affiché);
Il s'agit du chaton de la bague aux armes d'un homme "connu" : Charles Ernest ROCHAT-CENISE (éditeur et écrivain...)

1890 à ... ? Difficile de contacter les descendants. Tout se complique aux environ de 1915...
Voilà !
à tous