un curieux petit objet
-
salut a tous voici un petit objet faconné en plomb pesant environ 40/50 grammes d'un diametre exterieur de 23mm je me demande vraiment ce que ca peus etre
Re: un curieux petit objet
Bonsoir, je dirais une balle type "metal piercing " de calibre 11.43 ... sans certitude 

-
salut chapiliou je ne pense pas que ce soit une balle vu la forme je l'ai trouver dans un endroit ou jai ratisser pas loin de 500m carre et je nai trouver aucune balle mais que du double tournois tres usé au moins une bonne soixantaine et pas tres loin dune chapelle ancienne qui a abrité autrefois des pelerins si ca peut donner des indices pour son identification?
certainement un bulot gallo-romain,,

-
tu crois maity-k que je peus y mettre de la mayonnaise antique
- napatch
- pilier du forum
kristoforos53 a écrit :tu crois maity-k que je peus y mettre de la mayonnaise antique

En revanche, cela ne rigole pas avec les double-tournoi .......... 60 ?

L'objet en plomb semble avoir été martelé vu les anciennes bavures. Encore un objet mystère.
-
parmis les doubles il y avait quelques liards mais plus de tournois quand meme
-
pour precision je ne les ai pas sortis en une seule journée évidement
- napatch
- pilier du forum
Chez moi, la terre est tellement acide que les DT sont en état de savonnette. En fait, je n'en est trouvé qu'un seul qui a pu être identifié grâce à un seul détail visible. 

moi je verai bien un poid de fil a plomb, tout simplement
on distingue nettement su l'arriere de l'objet, en son centre, une amorce de metal, peut etre cassé, ou l'on attachait le fil

on distingue nettement su l'arriere de l'objet, en son centre, une amorce de metal, peut etre cassé, ou l'on attachait le fil