quinaire d'Auguste
bonsoir a tous,je voulais juste vous postez la roro que mon frangin a trouvé hier,perso je ne suis pas caller en romaine,elle fais 15mm en argent,je suis dégoutais,il me tel ce soir en me disant qu il venais de trouver une autre monnaie peut etre méro enfin je vous poste celle la et vous souhaite une bonne soirée a tous
- Pièces jointes
-
- cv.jpg (30.33Kio)Consulté 7258 fois
Re: romaine
Ahh ton frangin ne fais pas dans la meme époque que toi, mais ça reste tout de méme du romain.
Ce doit etre une Quinaire d'Auguste (63 avant JC / 14 après JC).

Ce doit etre une Quinaire d'Auguste (63 avant JC / 14 après JC).
Salut Yaya
C'est un quinaire d'Auguste avec au revers Colonia Emerita.
Frappée en 25 ou 24 avant JC.
Monnaie rare !
A+ Bernard
C'est un quinaire d'Auguste avec au revers Colonia Emerita.
Frappée en 25 ou 24 avant JC.
Monnaie rare !
A+ Bernard
salut bernard74 je te remercie,il faut que je m achete de la doc sur les romaine
car j ai un peu de mal a les identifier,c est dommage je crois qu il a un peu rayé avec son piochon
mais bon ca arrive merci encore

Belle trouvaille qui encouragera le petit frère ... la coiffure d'Augusta est vraiment "moderne" . Boum !

Moi j'ai ce bouquin vraiment génial pour tout novices:
https://www.loisirs-detections.com/deta ... p?prod=559
(je devrais me faire payer pour la pub
)
https://www.loisirs-detections.com/deta ... p?prod=559
(je devrais me faire payer pour la pub

c est vrai, trop belle la coupe en brosse,merci pour le conseil du site pour identifier les monnaies,pour le frangin je vais lui enlever les piles de son detecteur,il deviens trop génant 

Et ça encore c'est la méthode douce si j'étais toi je lui mettrais du laxatif dans sa bouteille d'eau
crois moi tu seras le seul à encaper du lourd, tu ne lui laisseras que le bronze. 

Belle roro ! j'en n'ai mare presque tout le mode a fait une roro est moi non. C'est a maracher les cheveu
A++

A++