Je ne peux m'empêcher de publier cette dernière trouvaille, une monnaie du régime nazi... Je l'ai trouvé parmi un lots de pièces dans un jardin de particulier... Il y avait des pièces françaises d'époque 1930 et parmi elles, donc cette monnaie...
Je ne pense pas qu'elles aient été enterrée volontairement mais plutôt jeté "à la volée"... et je me suis renseigné auprès des anciens du village, le gars qui habité là était loin d'être un collabo...
Voilà si j'ai publié cette monnaie c'est surtout par j'ai été très surpris de la trouvée...dans un village si paisible de campagne, qui a eu apparemment a cette époque son lot d'atrocités qui nous parais pourtant bien lointain mais qui laisse encore certaine personne muette quand on leur parle de ce sujet...

Allemagne 1942
- Pièces jointes
-
- P9180175.JPG (44.74Kio)Consulté 2950 fois
-
- P9180174.JPG (45.08Kio)Consulté 2950 fois
Re: monnaie nazi
une sorte de collector.
même si ces horreurs restent encore bien ancrées dans les mémoires, il y a un paquet de monnaies qui, elles aussi, rappellent des périodes d'atrocités absolues et qui nous semblent magnifiques aujourd'hui.
Il faut se rappeler que les batailles anciennes étaient de véritables boucheries, et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on te tuait pour un oui ou pour un non aussi simplement que ça!
je ne sais d'ailleurs pas si j'aimerai vivre au moyen age ou au début du premier millénaire avec mes muscles de tourterelle! Je me ferai probablement couper en deux par le premier "gredin" venu sans même m'en rendre compte!
Aujourd'hui on arrive à discuter verbalement alors qu'avant on discutait à coup de fourches ou de poignards!
même si ces horreurs restent encore bien ancrées dans les mémoires, il y a un paquet de monnaies qui, elles aussi, rappellent des périodes d'atrocités absolues et qui nous semblent magnifiques aujourd'hui.
Il faut se rappeler que les batailles anciennes étaient de véritables boucheries, et qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on te tuait pour un oui ou pour un non aussi simplement que ça!
je ne sais d'ailleurs pas si j'aimerai vivre au moyen age ou au début du premier millénaire avec mes muscles de tourterelle! Je me ferai probablement couper en deux par le premier "gredin" venu sans même m'en rendre compte!
Aujourd'hui on arrive à discuter verbalement alors qu'avant on discutait à coup de fourches ou de poignards!